Balmain et Le Slip Français créent un bonnet à pompon pour soutenir l'AFM-Téléthon

  • Le bonnet issu de la collaboration entre Le Slip Français et Balmain au profite de l'AFM-Téléthon.
    Le bonnet issu de la collaboration entre Le Slip Français et Balmain au profite de l'AFM-Téléthon. Courtesy of Le Slip Français
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le Slip Français s'est entouré d'Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, pour la conception de son désormais traditionnel bonnet à pompon destiné à soutenir l'AFM-Téléthon. A découvrir en ligne sur www.leslipfrancais.fr au prix de 35 euros.

Depuis 2014, Le Slip Français soutient l'AFM-Téléthon à travers l'opération "Bouge Ton Pompon" qui se caractérise par la mise en vente de bonnets conçus avec des créateurs français. Ces collaborations exclusives ont permis de collecter près de 480.000 euros en six ans au profit d'associations soutenues par l'AFM-Téléthon.

En cette fin d'année 2019, la marque a fait appel à Olivier Rousteing pour concevoir un nouveau bonnet qui pourrait permettre de récolter 150.000 euros supplémentaires. Le directeur créatif de Balmain a mis sa passion pour les graphismes monochromes au service de cette campagne solidaire, proposant un motif pied-de-poule surdimensionné surmonté par les trois couleurs signature du Slip Français.

"Je tiens à remercier Le Slip Franç̧ais d'avoir permis à mon équipe et moi-même de proposer un style résolument Balmain pour ce projet au profit de l'AFM-Téléthon. Je connais depuis longtemps le travail réalisé grâce au soutien de l'AFM-Téléthon car, comme beaucoup de Français, je regarde chaque hiver le Téléthon à la télévision ! C'est pourquoi je suis particulièrement ravi cette année de participer, aux côtés de Balmain, à rassembler une partie des fonds nécessaires", confie Olivier Rousteing dans un communiqué.

Le bonnet à pompon est disponible sur l'e-shop du Slip Français au prix de 35 euros. L'intégralité des bénéfices (10 euros par bonnet) sera reversée aux associations soutenues par l'AFM-Téléthon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?