Bozouls : Ludovic Braley se distingue au E Rallye Monte Carlo

  • Aurore, Ludovic et David (assistance) lors du E rallye Monte Carlo.
    Aurore, Ludovic et David (assistance) lors du E rallye Monte Carlo. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est ainsi que Ludovic Braley, responsable du site de recyclage de Bozouls, prenait le départ de cette course en octobre dernier sur un parcours composé de 12 spéciales de régularité, avec un véhicule alimenté à l’hydrogène. Un merveilleux clin d’œil à l’entreprise Braley à la pointe de l’innovation qui ouvrira prochainement courant 2020 une production d’hydrogène. L’épreuve nécessite de la part du pilote Ludovic et du copilote Aurore Solignac un vrai travail d’équipe car ils sont maîtres du temps, équipé de trois appareils cadenceur et de deux GPS ; pas d’itinéraire fourni juste le départ et l’arrivée sont indiqués, c’est à eux deux de définir le circuit le mieux adapté suivant la topographie du parcours sur route ouverte, ce qui demande une exactitude extrême, confie Ludovic. Aux côtés de professionnels l’équipe d’amateurs, Ludovic et Aurore s’est classée à la première place dans la catégorie hydrogène et 12e au classement général tous types confondus (clin d’œil au département).

Ludovic tient à remercier les partenaires, l’ACM Jean-Paul Berné sans le soutien desquels il n’aurait su prétendre à ce résultat.

Félicitations à cet équipage qui met une nouvelle fois le territoire à l’honneur.

Le E Rallye Monte Carlo

Véritable compétition routière, réservée aux véhicules 100 % électriques, sans utilisation de prolongateur, ou 100 % hydrogène, cette épreuve de régularité est désormais très prisée des constructeurs et préparateurs automobiles, venus démontrer pour l’occasion et en conditions réelles le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules. Ce quatrième opus de l’E Rallye Monte Carlo compte cette année pour la 12e et avant-dernière manche de la coupe E rallye de régularité de la Fifa 2019.

Par définition les E rallyes ont pour objectif de promouvoir les nouvelles technologies automobiles, conçues pour émettre les plus faibles quantités possibles de polluants, de particules fines et de CO2. Ils visent également à encourager les pilotes à adopter une conduite écoresponsable, la priorité étant accordée à la protection de l’environnement et à la transition du secteur des transports. Les voitures inscrites sont de nouvelle génération représentant plus d’une dizaine de constructeurs automobiles, leaders sur le marché, aussi bien avec des modèles électriques que les voitures à pile à combustible, alimenté à l’hydrogène.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?