Cinq recrues aveyronnaises pour l'armée de terre

  • Une heure après la cérémonie, les jeunes ont pris la direction du centre de formation initiale pour trois mois de préparation.
    Une heure après la cérémonie, les jeunes ont pris la direction du centre de formation initiale pour trois mois de préparation. CP / CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Ils ont entre 18 et 25 ans et ont fait le choix de s'engager sous les drapeaux après avoir réussi les épreuves de sélection. Mardi 5 novembre dans les salons de la préfecture, ils ont officialisé cet engagement en présence de la préfète Catherine de la Robertie.

À l'échelle du pays, l'armée offre chaque année plus de 15000 postes au sein d'une centaine de spécialités. Mardi 5 novembre, cinq Aveyronnais ont fait le choix de rejoindre cette grande famille et ont officialisé leur engagement, à peine une heure avant de prendre le départ vers leurs lieux d'affectation respectifs.

"La signature de vos contrats est un moment de convivialité et de solennité, c'est aussi une étape importante de vos parcours", a déclaré la préfète Catherine de la Robertie, qui présidait cette cérémonie aux côtés du lieutenant-colonel Jacques Honstettre, délégué militaire départemental adjoint.

Si ces jeunes pourront à terme être déployés sur des théâtres d'opérations extérieures ou dans le cadre du dispositif Sentinelle, c'est bien "un seul et même métier qui les réunit, celui de soldat", poursuivra la représentante de l'Etat.

À peine une heure après la cérémonie, au cours de laquelle tous ont signé leurs contrats, les jeunes ont pris le départ vers le centre de formation initiale pour trois mois de préparation, entre apprentissages divers et entraînement physique. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir