Villefranche-de-Rouergue. Le dédramatiser avec une voiture électrique

Abonnés
  • Anna toute heureuse d’arriver au bloc opératoire en voiture électrique./Photo DDM, MCB
    Anna toute heureuse d’arriver au bloc opératoire en voiture électrique./Photo DDM, MCB
Publié le
GDM

Noël avant l’heure à l’hôpital de La Chartreuse grâce au partenariat qui existe depuis 15 ans entre l’association Tout le monde contre le cancer (TLMC) et King jouet.

À l’occasion de ses 30 ans, l’enseigne fête son anniversaire en distribuant des voitures électriques dans les hôpitaux français, à commencer par celui de Villefranche. Une solidarité habituelle puisque la chaîne de magasins récolte des fonds au profit de la lutte contre le cancer en reversant 1 € sur chaque jouet acheté de la marque à l’association TLMC. "Ça donne du sens à notre métier", confie Coralie Devèze, directrice de l’enseigne à Villefranche, approuvée par son directeur régional, Bruno Surre.

"Anges gardiens"

"On se félicite de ce partenariat d’anges gardiens", soulignait d’ailleurs le directeur de l’hôpital, Bertrand Perin, en découvrant la voiture électrique offerte par King Jouet pour dédramatiser l’hôpital auprès des jeunes enfants. " Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie", telle est la philosophie de TLMC comme le rappelait son président, le médiatique Nicolas Rossignol. "Il s’agit de casser le rituel de l’hôpital et on aimerait faire plus", ajoute ce dernier dont le cœur, comme ceux des 350 bénévoles de l’association (dont 300 Aveyronnais et beaucoup de Villefranchois), bat en premier pour la Bastide, même si TLMC met en place chaque année 1000 actions dans 170 hôpitaux.

Tombola gratuite

Des actions en direction des patients mais aussi de leurs familles et du personnel soignant.

Illustration le 14 novembre avec l’organisation de l’échappée rose au centre hospitalier mais aussi la veille avec l’installation d’un "van-institut de bien -être", le 13 novembre, devant la mairie. Huit soins seront d’ailleurs à gagner grâce à une tombola gratuite organisée par l’association Commerces en Bastide à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 novembre.

Renseignements au 09 67 39 22 31 et sur commercesen bastide.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?