Macklemore souhaite combiner sa passion du rap et son amour de la magie

  • Le rappeur Macklemore arrive à la soirée des American Music Awards 2017, le 19 novembre 2017 à Los Angeles (Californie). Le rappeur Macklemore arrive à la soirée des American Music Awards 2017, le 19 novembre 2017 à Los Angeles (Californie).
    Le rappeur Macklemore arrive à la soirée des American Music Awards 2017, le 19 novembre 2017 à Los Angeles (Californie). MARK RALSTON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Devenu apprenti-sorcier, le rappeur de Seattle a surpris ses fans en laissant entendre qu'il pourrait consacrer tout un album à la thématique de la magie.

Via Instagram, Macklemore a demandé à ses fans de rivaliser d'imagination pour nommer ce futur opus, qu'il décrit comme le premier album de rap magique de tous les temps.

"J'ai travaillé dur pour apprendre tous ces trucs de magicien. Maintenant, je voudrais combiner mes deux talents sur le premier album de Magic Rap au monde. Et c'est VOUS qui aurez le privilège d'en choisir le nom. Proposez-moi de bons titres en commentaire. Je choisirai le meilleur et le gagnant remportera un chien. (C'est moi qui choisis le chien et qui lui donne un nom. C'est de bonne guerre). Bonne chance", écrit l'artiste.

La publication s'accompagne d'une photo du rappeur en sorcier affublé d'une casquette Nike et de lunettes de soleil. On présume qu'il s'agit de la pochette du futur album.

Inventifs, les fans ont songé à des titres tels que "Houdini's Coffin", "Ghetto Gandalf", "Magicmore", "Mackadabra" ou "Wizardry, Spells & Bars".

Rien ne confirme cependant que l'artiste n'a pas simplement voulu plaisanter.

Dans un communiqué adressé à HipHopDX, le chanteur de "Thrift Store" indique qu'il a pris le soin de consulter la communauté des magiciens de Seattle.

"Je fais de la magie depuis 2 ans et demi. Beaucoup me surnomme l'apprenti David Blaine", déclare-t-il. "Un jour, dans mon atelier de magie, j'exécutais un tour avec un lapin quand j'ai eu une idée : 'Et si j'associais mon talent naturel pour la magie à la musique pour créer un nouveau genre !?' J'ai soumis l'idée à la communauté des magiciens locaux et un sur deux était convaincu que c'était une bonne idée", a -t-il expliqué.

"Gemini", le deuxième album de Macklemore, est sorti en septembre 2017, huit ans après sa séparation avec son collaborateur de longue date Ryan Lewis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?