Succès pour la journée découverte de la mini-ruche du Ségala

  • les producteurs de la mini ruche, ravis de pouvoir échanger avec le public.
    les producteurs de la mini ruche, ravis de pouvoir échanger avec le public.
Publié le , mis à jour

C’était l’effervescence, dernièrement, à La Ferme de Chantevent de Tayrac, pour le lancement de la mini-ruche du Ségala. Le concept est simple : la plateforme internet de La Ruche qui dit Oui met en relation des consommateurs et des producteurs locaux. Les consommateurs choisissent leurs produits, paient en ligne et se rendent dans un point de livraison. La mini-ruche du Ségala est rattachée aux Ruches de Carmaux et de Montbazens. Elle est un point de livraison annexe et permet aux villages ne disposant pas de commerce, de bénéficier de produits locaux et de saison. Plusieurs producteurs ont donc répondu à l’appel de Laure Caramasa et ont pu ainsi faire déguster leurs produits. Un riche panel était représenté : fromage de chèvre, de brebis et de vache, yaourt, poulet, biscuits, saucisse, rillettes de porc, vins rouge et blanc, pétillant de raisin, légumes, confitures et sirops, gâteaux à la broche, mais aussi confitures au safran, verrines d’escargots, savons d’ânesse, miel. Les produits locaux ont le vent en poupe si l’on en croit la vague de villageois tayracois et des villages voisins qui se sont succédé sur les stands pour déguster avec gourmandise les produits mis à leur disposition.

Une mini-ruche permet non seulement de fournir les villages de produits locaux mais aussi de créer un lien social, de la convivialité et du partage.

L’ambiance d’un véritable petit marché avait été recréée et beaucoup de visiteurs ont fait part de leur souhait qu’une nouvelle édition soit relancée. Une affaire à suivre !

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Tayrac

74000 €

Maison de village à 5 minutes de la commune de Puymirol.Beaucoup de potenti[...]

Toutes les annonces immobilières de Tayrac
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?