Olemps. Une journée d’Halloween sur la commune !

  • À la Petite récrée.
    À la Petite récrée.
  • A la 777,une effrayante famille Adams!
    A la 777,une effrayante famille Adams!
  • Même Sylvie Lopez a joué les sorcières en famille!
    Même Sylvie Lopez a joué les sorcières en famille!
  • Les parents aussi ont joué le jeu!
    Les parents aussi ont joué le jeu!
Publié le
CORRESPONDANT

Jamais Halloween n’avait jamais été autant fêtée sur la commune que cette année ! Cette fête celtique dont les origines remontent à plus de 2 500 ans, célébrait la fin de l’année et l’entrée dans la nouvelle.

Elle a progressivement été supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l’Église catholique aux environs du VIIIe siècle.

Ce n’est qu’au milieu du XIXe siècle que la fête d’Halloween devint la fête que l’on connaît aujourd’hui avec l’installation des migrants irlandais et écossais sur le nouveau continent où ils importent leurs contes et leurs légendes.

Chez nous cette coutume s’impose peu à peu ainsi que l’on peut le constater. Jeudi après-midi c’est à la Petite récrée que ça se passait : maquillage, déguisements, tarte à la citrouille mais pas de défilé en raison du mauvais temps.

Le soir le Conseil municipal des jeunes attendait, dans ses plus monstrueux atours, les enfants pour une distribution de bonbons à la 777. Un succès au-delà de toutes les espérances les plus folles : un quart d’heure après l’ouverture c’était rupture de stock et l’obligation pour Danièle Kaya-Vaurs et Ghislaine Crayssac de foncer refaire des provisions à Super U !

Le hall d’accueil était submergé et, il faut le dire, parents et enfants avaient joué le jeu et rivalisaient d’imagination dans leurs déguisements.

Les rues aux abords de la salle étaient envahies de joyeux petits monstres, leurs sacs remplis de friandises et, là aussi, on a manqué de munitions ! Une bien belle fête qui a mis de l’ambiance dans la commune !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?