Cransac. Premier "Staffival" : six groupes de rock se relaieront sur scène durant trois jours

  • Ben et les Atomic Boys Boys Boys seront de la partition.
    Ben et les Atomic Boys Boys Boys seront de la partition.
  • Les Ricky Amigos, seront la tête d’affiche de la soirée de dimanche.
    Les Ricky Amigos, seront la tête d’affiche de la soirée de dimanche.
  • Los Retumbes, seront les représentants du Rock Ibérique. Los Retumbes, seront les représentants du Rock Ibérique.
    Los Retumbes, seront les représentants du Rock Ibérique.
  • Les Foxi Ladies Du Rock à la sauce lyonnaise.
    Les Foxi Ladies Du Rock à la sauce lyonnaise.
Publié le
BRIGITTE LOURENCO

C’est un rêve qui prend forme pour l’équipe du Staff avec l’organisation du "Staffival" qui va s’étaler sur 3 jours, le vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10, et qui verra se succéder sur scène, 6 groupes Rock, et pas des moindres, "The Foxy Ladies", "Les Beat Brothers", "Los Retumbes", "Les Staffeurs", "Atomic Boys Boys Boys" et pour terminer excusez du peu "Les Ricky Amigos". "Cela fait 2 ans que nous y pensons et nous y sommes presque", assure joyeusement l’équipe organisatrice qui trépigne d’impatience comme ce doit être le cas pour les nombreux aficionados du rock dans toutes ses expressions et accords, du bassin et d’ailleurs. L’équipe du Staff souligne que si la participation est libre, elle est nécessaire, car il faut financer tout ça. Un service de restauration rapide chaud et froid fonctionnera, et le dimanche 10 "Chili Con Carne" au menu, 10 € sur réservation. Ce rêve qui va devenir réalité a été déclenché par la venue du groupe "Les Foxy Ladies" prévue sur la scène du Staff le vendredi 8 novembre à 21 heures. "Les Foxy ladies" c’est un "gang" féminin du rock lyonnais composé de 4 musiciennes : Gabi, Lucianne, Emilie et Fly, qui mêle hard, grunge et punk. En 2015, leur premier EP "Ignition" pose les bases d’un rock précis, violent et exigeant musicalement, aidé par les textes en anglais, délicieusement torturés par Gabi. Les Foxi Ladies, sont une pointure dans le Rock et partage la scène avec des artistes tels que Nasville Pussy, Black Bomb, Opium du Peuple… Bref, du bon et beau rock à mettre dans toutes les oreilles. Le lendemain, samedi 9 novembre, ce sera le rock local qui sera mis en valeur avec le groupe "Les beat Brothers". Un trio formé par les frères Combettes, qui a écumé toutes les scènes aveyronnaises avec son bon rock pur et dur. Sur ce coup, il ne pouvait rater pareil événement, et il aura l’honneur d’entamer la soirée dans les règles du rock. Derrière eux, ce sera un rock made in Espagne, qui prendra possession de la scène. Andrés et Ana portent un masque pour se mettre anonymement au service du rock. Un duo tambour battant qui livre un garagepunk, avec un mix entre link Wray et The Clash. Du pur bonheur venu de Barakaldo.

Le dimanche 10 novembre, le Rock du bassin houiller sera doublement représenté. Vers 11 heures, ce sera le groupe "Les Staffeurs" qui animeront l’apéro concert. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, ce sont les musiciens qui assurent toutes les scènes ouvertes Bœuf et Jam-session du Staff. Et pour ce Staffival, ils ont révisé leurs gammes et offriront un répertoire rock, rap, funk et reggae, avec Loïc et Jean au chant, Vincent et Nico à la guitare, Théo et Fabio à la basse et Jean à la batterie.

En suivant, 20 heures re-apéro avec le chef de file du Rock du bassin, l’ami Ben avec ses Atomic Boys Boys Boys, lesquels revisitent avec bonheur chaleur et énergie les standards américains et français des années soixante, avec le plus grand respect des très grands de la scène Rock d’alors, que ce soit Elvis, Gene Vincent, Eddie Cochran… Johnny, les Chats Sauvages, les Chaussettes Noires..au final, du twist, du surf, du boogie, du limbo...

Pour clore ce festival du lourd, du très lourd, avec "Les Ricky Amigos" un flamenco Rock made in Paris, qui surfe sur un subtil et à la fois explosif mélange de Flamenco, de Rumba Gitane et d’authentique rock, chanté tantôt en espagnol ou bien en français, avec une seule motivation, transformer la scène en une super-fiesta. Qu’on se le dise, le rock sera le maître de la cité thermale pendant ces trois jours.

Contact et réservation au 07 83 74 33 33.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?