Amazon Prime Video mise sur la French Touch

  • Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios, a affirmé l'accélération du développement des contenus originaux français sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video.
    Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios, a affirmé l'accélération du développement des contenus originaux français sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Michael Tran / AFP / Michael Tran / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - A l'occasion d'une conférence de presse événement "Prime Video Presents" ce jeudi 7 novembre à l'hôtel Bristol à Paris, Amazon a levé le voile sur quatre nouveaux programmes made in France. Entre 2020 et 2021, les abonné.e.s de la plateforme de streaming pourront découvrir deux nouvelles séries françaises ainsi qu'un jeu d'aventures inédit et l'adaptation de la très célèbre télé-réalité "Love Island". 

Trois ans après son lancement, Amazon Prime Video va investir davantage dans le marché français. C'est lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce jeudi 7 novembre à l'hôtel Bristol à Paris, que Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios, Georgia Brown, directrice européenne des séries Amazon Originals de Prime Video, et Thomas Dubois, responsable du développement des nouveaux formats Amazon Original France, ont annoncé, entre autres, quatre nouveaux programmes inédits destinés à l'Hexagone, confirmant ainsi la volonté du géant américain à développer des contenus locaux.

Retour sur l'histoire de la France

Dans un marché du streaming florissant et malgré l'avènement des nouvelles plateformes de streaming Disney+ et Apple TV+, Amazon Prime Video ne semble pas inquiet. En trois ans, le géant américain a pris son temps pour se lancer sur le terrain tricolore. "Aujourd'hui, notre objectif premier est de consacrer le temps, la passion et les moyens nécessaires pour imaginer et créer le nec plus ultra du divertissement à destination de notre public français", a déclaré Georgia Brown, directrice européenne ds séries Amazon Originals de Prime Video lors de la conférence de presse.

C'est dans cet esprit que les différents responsables d'Amazon Prime Video ont annoncé le développement de la comédie dramatique "Voltaire, Mixte", une série retraçant les débuts de la mixité dans l'éducation nationale dans les années 60 en France. L'intrigue se déroulera dans le lycée Voltaire, un établissement de 480 garçons, alors que douze jeunes filles y font leur apparition pour la toute première fois. Dans un contexte socio-culturel à l'aube de mai 68, la série suivra le parcours de ces élèves et de ces professeurs entre humour et questionnement au coeur de cette révolution aussi bien sexuelle qu'au niveau des moeurs. Créée par Marie Roussin ("Les Bracelets Rouges", "Un Village Français", "Borgia"), qui en sera également la showrunner, la série est actuellement en pré-production en vue d'une sortie courant 2021 sur la plateforme dans plus de 200 pays et territoires.

Ce pan de l'histoire de France a également inspiré Juliette Soubrier ("Zone Blanche") et Olivier Dujols ("Le Bureau des Légendes") pour "Opération Totems", une série d'espionnage française ayant comme toile de fond la guerre froide. Produits par Gaumont, les huit épisodes relateront une histoire d'amour entre deux espions que tout semble opposer. De Berlin Est à Paris en passant par l'URSS et l'Afrique du Nord, les abonné.e.s d'Amazon Prime Video suivront la rencontre entre l'agent secret français Francis Morizet et Lyudmila, la nouvelle recrue du KGB. La série sera disponible en 2021.

"Love Island" débarque en France

Si les séries représentent un marché certain pour Amazon Prime Video, d'autres programmes phare viendront étoffer l'offre du géant américain. Avec "The Missing One", la plateforme offrira un jeu d'aventure inédit et français porté par des célébrités venues tout droit de l'Hexagone. Robert Pires, Bigflo & Oli ou encore Tony Parker font partie des candidats qui parcourront l'Australie pour la bonne cause dans une course contre la montre. Un concept inédit qui plongera quatre équipes de trois personnes à la recherche d'un de leurs membres "porté disparu".

La télé-réalité s'invite également dans le monde du streaming. Avec l'adaptation de l'émission britannique "Love Island", Amazon Prime Video frappe fort en proposant un programme diffusé en direct et quotidiennement. Si le concept est un véritable succès outre-Manche, il se distinguera avec son application interactive, permettant au public d'influer sur le cours de l'histoire. Il faudra attendre 2020 pour découvrir cette télé-réalité novatrice sur la plateforme.

Côté humour, après Jérôme Commandeur avec son spectacle "Tout en douceur", l'humoriste français Ary Abittan présentera à son tour son dernier spectacle "My Story", dès le dimanche 15 décembre tandis que Fabrice Eboué débarquera avec "Plus rien à perdre" en 2020. Loin de s'arrêter à cela, le géant du streaming proposera également le gala "So Chic!" à l'occasion du Montreux Comedy Festival, avec Alex Vizorek aux commandes pour le 25 décembre prochain. Un rendez-vous incontournable pour les fans de stand-up puisque Amelle Chahbi, Thomas VDB ou encore Monsieur Fraize seront présents.

En plus de toutes ces révélations, un projet encore tenu secret avec le rappeur Orelsan est actuellement en développement avec Nolita TV et Troisième Oeil Productions pour le courant de l'année 2020.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir