Steam préparerait son service de "cloud gaming"

  • Steam permet déjà de faire du streaming au sein de son domicile grâce à Steam Remote Play et l'application Steam Link.
    Steam permet déjà de faire du streaming au sein de son domicile grâce à Steam Remote Play et l'application Steam Link. Valve Corporation
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Une mise à jour du code source du site de gaming sur PC Steam laisse penser que son opérateur, Valve Corporation, s'apprête à proposer un service de "cloud gaming".

Le site indépendant SteamDB a remarqué les changements du processus d'identification pour les partenaires développant des jeux pour Steam Network, ils doivent désormais accepter les termes d'un Steam Cloud Gaming Addendum.

Valve Corporation, qui a développé "Dota 2", "Half-Life", "Portal" et "Counter-Strike: GO" et qui possède et opère Steam Network n'a cependant pas annoncé publiquement sa volonté d'investir dans le gaming dématérialisé.

On notera que Valve permet déjà à ses utilisateurs de jouer en streaming sur le réseau de leur domicile, que ce soit entre ordinateurs ou entre un ordinateur et un appareil mobile. Une option expérimentale de streaming en dehors du domicile a été ajoutée en juin 2019, si la vitesse de connexion le permet.

S'il se préparait à développer le cloud gaming sur une échelle plus vaste, le service Steam devrait déployer autant d'efforts que Google, lorsqu'il a lancé son service Stadia le 19 novembre, et devra concurrencer le Project xCloud de Microsoft Xbox actuellement en développement, sans oublier PlayStation Now de Sony Interactive Entertainment.

Le service Steam existe depuis 2003, il propose plus de 30.000 jeux sur ordinateurs, mais il a récemment dû faire face à la concurrence d'Epic Games, qui a réussi à capitaliser sur le succès de son hit "Fortnite" pour créer l'Epic Games Store qui dispose de contrats d'exclusivité avec certains éditeurs et développeurs de jeux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?