Onet-le-Château. Une soirée au Krill, pour un autre "Regard sur l’exil"

  • Le bénéfice de cette soirée sera reversé aux bénéficiaires du collectif pour les réfugiés de Rodez.
    Le bénéfice de cette soirée sera reversé aux bénéficiaires du collectif pour les réfugiés de Rodez.
Publié le
CORRESPONDANT

Le collectif "Regards sur l’Exil", en soutien au Collectif pour les Réfugiés de Rodez et en partenariat avec Amnesty International et le festival Migrant’Scène de la Cimade, vous invite à partager une soirée au Krill

Depuis six ans, le collectif "Regards sur l’Exil" a pour objectif d’informer et de sensibiliser un large public, et notamment les jeunes, sur la question de l’atteinte aux Droits de l’Homme dans le monde, les raisons de l’exil de certaines populations poussées à fuir leurs pays, le parcours vécu par ces migrants ainsi que les conditions de leur accueil en France. Ainsi il souhaite favoriser un regard plus éclairé, plus juste, plus positif et plus humain sur ces personnes.

C’est ainsi que samedi 16 novembre à partir de 18 heures aura lieu au Krill, une soirée avec des stands d’infos et une vente de produits solidaires au profit de la Cimade. Vous pourrez également jouer au grand jeu de rôle "Parcours de Migrants", accessible aux enfants à partir de 11 ans. En endossant le rôle d’un personnage en exil, vous vous imprégnerez de son histoire, de sa personnalité et laissez-vous guider sur les diverses étapes de ce long et difficile chemin vers l’espoir d’un avenir meilleur.

- De 19 heures à 20 h 30, vous pourrez vous restaurer à prix libre, au profit du Collectif pour les Réfugiés de Rodez.

Enfin à 20 h 30, Carte Blanche à Tristan Lucas & Carla Bianchi, pour une belle tranche d’humour, qui vous coutera 6 € : "Carla Bianchi et Tristan Lucas migrent au Krill et vous envahissent…". Les deux humoristes très impliqués auprès de personnes migrantes, ont généreusement accepté d’affûter leurs plumes et de nous créer un spectacle sur mesure, dans lequel rire et réflexions ne manqueront pas ! Le spectacle pouvant être suivi d’un échange avec le public.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?