Football, Nationale 3 : Rodez II veut confirmer à Alès

Abonnés
  • Depuis le début de la saison, les réservistes n’ont jamais réussi à enchaîner deux victoires.
    Depuis le début de la saison, les réservistes n’ont jamais réussi à enchaîner deux victoires. Jean-Louis Bories
Publié le
Antoine Froissart

Les joueurs de Florent Rech jouent à Alès, ce soir à 19 heures, avec l’idée qu’ils peuvent enchaîner après une victoire probante, vendredi dernier, face à Béziers (5-3).

Le déclic pour Rodez II ? Auteurs d’une brillante victoire vendredi dernier face à la réserve de Béziers (5-3), les hommes de Florent Rech décollent enfin au classement et ont signé un succès qui pourrait être fondateur. "On a fait un match abouti et cohérent, apprécie l’entraîneur. On a mis au bon moment les bons ingrédients pour réussir, avec notamment trente-cinq bonnes premières minutes qui nous ont permis de faire la différence. C’est la preuve de notre efficacité offensive." Et c’est aussi le signe de la remontée de cette équipe, pas forcément à sa place dans les bas-fonds du classement de National 3.

"Abnégation"

Tout autant que leurs adversaires du jour, Alès, chez qui la bande à Dacourt se rend ce soir, à 19 heures. "C’est une équipe toujours en lice en Coupe de France, preuve de sa valeur. Je ne pense pas qu’elle ait sa place en dernière position de notre championnat. Mais il y a une mauvaise dynamique en championnat. J’espère que ça va durer pour eux au moins jusqu’à demain (aujourd’hui NDLR) !", sourit Florent Rech.

La rencontre a été préparée dans des conditions difficiles, la faute à la météo de ces derniers jours, qui n’a proposé que de l’eau. "Les joueurs sont impliqués, c’était une semaine à l’image des autres : avec de l’abnégation, positive l’entraîneur. On a dû jongler avec des entraînements sur la pelouse synthétique de Polonia mais on a aussi pu jouer sur un vrai gazon pour se préparer à la réalité du terrain qui arrive. Donc je pense que nous sommes prêts. "

Prêts pour un déplacement dans le Gard qui pourrait permettre aux Sang et Or de confirmer leur bonne forme. Ils auront ensuite une trêve de deux semaines, avant de recevoir Blagnac, le 23 novembre.

Quatre absents

Côté effectif, le staff devra se passer de Lacombe, écarté du groupe pour une entorse lors d’un entraînement cette semaine. Mais aussi de Djelti, victime d’une élongation au quadriceps, de Clément Triaud (phase de reprise) et de Synowski (double entorse).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?