Rodez : le stade Paul-Lignon aura-t-il une quatrième tribune ?

  • Le stade doit faire l'objet de travaux lors des deux prochains étés.
    Le stade doit faire l'objet de travaux lors des deux prochains étés. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le maire Christian Teyssèdre évoque le projet de modernisation de l'enceinte de la rue Vieussens, alors que la première tranche de travaux s'achève.

La première tranche de travaux du stade Paul-Lignon touche à son terme, puisqu’il ne reste que « la rampe de sécurité » devant la tribune populaire, selon l’adjoint au maire en charge des sports, Michel Mazars.

Alors que le retour du Raf rue Vieussens devrait intevernir le 29 novembre 2019 pour la réception du Havre - sous réserve d’homologation par la Ligue de football professionnelle et la préfecture -, la suite du chantier Paul-Lignon est déjà envisagée. « Cette semaine, nous avons retenu trois grands cabinets d’architectes », dévoile le maire Christian Teyssèdre. Le lauréat devrait être désigné en février prochain. Il sera chargé de réaliser les deux dernières tranches de travaux, à l’été 2020 et à l’été 2021, qui n’obligeront pas le club à délocaliser de nouveau ses rencontres à domicile.

"Au minimum 8000 places assises"

La première concernera la tribune est, côté salle des fêtes. « Il y aura une grande entrée et une salle de réception, précise l’élu. L’ensemble sera vitré, pour offrir la perspective sur l’avenue Victor-Hugo. » La tribune Colinet, côté gendarmerie, pourrait également être refaite lors de cette tranche. Enfin, la tribune d’honneur fera l’objet d’une réfection en 2021.

« Le stade aura au moins 8000 places assises et sera au minimum en forme de U, ajoute Christian Teyssèdre, laissant ouverte l’option d’une quatrième tribune, côté lycée Foch. Il faut tout faire pour que ce soit une vraie réussite, car le stade est un lieu de vie important. Et c’est une chance inouïe qu’on l’ait en centre-ville. » Le coût total des travaux pourrait avoisiner les 15 millions d’euros.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?