Conques-Marcillac : quel nom pour la Maison France Services ?

  • Les habitants du territoire sont invités à faire des propositions.
    Les habitants du territoire sont invités à faire des propositions. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La première pierre de la future Maison France Services avait été posée en avril 2018 et les travaux touchent désormais à leur fin pour le nouveau bâtiment qui se dresse aux portes de Marcillac, à Ady. Les façades se couvrent actuellement de lauzes zinguées, ce qui leur donnent une touche d’élégance aux couleurs lumineuses du Rougier.

Le déménagement est prévu pour la deuxième semaine de décembre, et si rien ne vient perturber l’agenda prévisionnel, l’ouverture au public devrait avoir lieu lundi 16 décembre.

Outre les services de la communauté de communes, le bâtiment abritera également l’Espace de Vie Sociale, l’Espace Emploi Formation, le Point Info Seniors, le Point Info Jeunesse, Vallon de Cultures, la cyberbase, et un espace de télétravail. Quelques semaines sont encore nécessaires pour finir les travaux, un laps de temps que les responsables de la Communauté de communes souhaitent mettre à profit pour trouver un nom qui pourrait caractériser cet édifice. Les habitants du territoire sont ainsi invités à stimuler leur imagination pour dénicher une identité plus personnelle à la Maison France Services.

Son aspect, sa forme, sa couleur, son emplacement, ses services… les sources d’inspiration ne manquent pas, chacun pouvant puiser à sa guise dans les divers registres d’expression, " l’humour étant évidemment accepté… mais la pertinence exigée " précisent les responsables de la communauté de communes.

Les propositions peuvent être envoyées par mail à la communauté de communes :

contact@cc-conques-marcillac.fr
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?