Rignac. Ils étaient tous à pied-d’oeuvre en cette veille de rallye

  • Les enregistrements se sont succédé sur la scène de l’espace André-Jarlan.
    Les enregistrements se sont succédé sur la scène de l’espace André-Jarlan.
Publié le
CORRESPONDANT

On ne compte pas les heures de préparation pour l’organisation d’un rallye automobile. Et si on interroge les bénévoles impliqués dans cette organisation, ils répondent : "C’est de la passion".

Dès samedi matin, les commissaires de course et l’ensemble des bénévoles étaient à pied d’œuvre pour installer les barrières de sécurité sur le foirail et diriger les automobilistes à chaque intersection de routes ou de rues vers l’itinéraire adapté à leur parcours ou vers les parkings prévus à cet effet.

Le mauvais temps avec d’incessantes chutes de pluie n’a pas freiné l’ardeur des spectateurs venus assister à ce deuxième rallye du Pays rignacois. Et ce d’autant plus que quelques rayons de soleil parvenaient à pointer entre les nuages noirs, laissant les uns et les autres tantôt craintifs tantôt optimistes.

Les supporteurs et les fanatiques de sports mécaniques ont convergé vers le foirail et devant l’esplanade André-Jarlan.

Après avoir effectué les premières reconnaissances du parcours et après avoir procédé aux vérifications administratives et techniques, les pilotes ont rangé leurs véhicules dans le parc fermé.

Vers midi, les bénévoles ont commencé à regarder leur montre dans l’espoir d’être relevé de leur fonction afin d’aller se restaurer dans la salle des fêtes où d’autres bénévoles avaient dressé les tables. Sur le foirail, certains pilotes apportaient une dernière touche à leurs véhicules.

Finalement le soleil est resté l’après-midi et petit à petit, le parc fermé s’est rempli avant de fermer définitivement ses portes : impossible aux pilotes de toucher leur voiture. Il ne leur restait plus qu’à se rendre à la salle des fêtes pour profiter d’un repas ouvert à tous avant d’aller se reposer la nuit et de rentrer le lendemain matin dans le vif du sujet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?