Bozouls. La belle sélection de la médiathèque pour le Mois du documentaire

Abonnés
  • Un bon choix pour cette série de documentaires.
    Un bon choix pour cette série de documentaires.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme chaque année la médiathèque participe à l’événement national que constitue le Mois du film documentaire.

La sélection des œuvres ne fut pas chose aisée pour les organisatrices, mais le choix a finalement fait l’unanimité autour thème "l’Art et la nature". L’ensemble du public (grands et petits) ont été ravis et parfois émus en découvrant les documentaires.

D’abord la projection de l’opus concernant les pheuillus, réalisé par Frédéric lombardi, qui retrace toute la période de 4 mois de cet événement participatif (scolaire, enfants et adultes) sur la commune, et qui laissera une bonne trace de cette animation qui fut largement applaudie.

"Les miscellanées", un mélange avec une unité plus ou moins manifeste qui en fait une mosaïque d’images réalisée par Anne-Lise King nous emmène dans la poésie des arbres de la forêt. L’émotion du film "Le recolleur de feuilles", réalisé par Rémy Rondeau, dernier métier d’un ancien jardinier qui redonne vie à l’automne aux feuilles ramassées a apporté l’émotion souhaitée par l’artiste.

"Le rush nature-nature" de 17 minutes, réalisé au cœur de la campagne irlandaise a apporté un autre regard sur les fleurs, les brindilles, les pierres, les cristaux de glace de cette région. Enfin le dernier documentaire "Campagne Art – paille" a permis aux enfants de laisser éclater leurs rires. Cette escapade bucolique, drôle et ingénieuse à travers la campagne les a en effet amusés au plus haut point.

Une belle soirée et félicitations à la médiathèque pour ces agréables projections.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?