Un stage de théâtre à Pont-de-Salars pour apprendre à "incarner un autre"

  • Le stage est ouvert aux adultes et aux adolescents (à partir de 12 ans). Le stage est ouvert aux adultes et aux adolescents (à partir de 12 ans).
    Le stage est ouvert aux adultes et aux adolescents (à partir de 12 ans). Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans le cadre de son dispositif Pratiques amateurs et professionnelles, Aveyron Culture – Mission Départementale et le PETR-Syndicat Mixte du Lévézou proposent un stage : Initiation théâtrale : comment incarner un autre par Isabelle Bach et Gérard Sanchez de la Cie Mungo, les samedi 16 et dimanche 17 novembre à la salle des fêtes de Pont-de-Salars.

Isabelle Bach et Gérard Sanchez, de la compagnie Mungo, prochainement en résidence de création du spectacle Iota, à Pont-de-Salars, seront les chevilles ouvrières de ce stage ouvert aux adultes et aux adolescents (à partir de 12 ans). Comment incarner un autre au théâtre ? Incarner un personnage, c’est avant tout imaginer son histoire, apprendre à le connaître, faire preuve d’une extraordinaire empathie pour le comprendre et lui donner vie. Le reste naît ensuite assez naturellement : sa voix, sa démarche, ses états d’âme, sa façon de se vêtir… et comme c’est le détail qui fait l’authenticité, Isabelle Bach et Gérard Sanchez de la compagnie Mungo proposeront des techniques simples et ludiques pour jouer un autre, pour rechercher comment être présent sur le plateau de théâtre dans cet état particulier mêlant pleine conscience, relâchement engagé, confiance et sincérité…

Les participants seront tour à tour comédiens ou observateurs, alternant entre phases d’expérimentation et dialogues de groupe animé par la compagnie.

Cet atelier est proposé sans aucun niveau requis, les 16 et 17 novembre, de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Le repas de midi sera sorti du sac et pris en commun. Les frais pédagogiques s’élèvent à 20 € par personne. Prévoir des vêtements souples.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?