Espalion. Une victoire prometteuse pour les moins de 18 ans filles

  • Une victoire franche et méritée pour les moins de 18 ans filles.
    Une victoire franche et méritée pour les moins de 18 ans filles.
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe fanion "hommes", en déplacement à Narbonne, a concédé l’égalité des points.

C’est une nouvelle fois avec une équipe remaniée, notamment avec l’absence de son meilleur buteur Duverel, que l’équipe fanion du HBCE s’est déplacée à Narbonne.

Le début de match est sérieux, notamment en défense et le HBCE mène 5-9 à la 16e minute. Malheureusement une double infériorité numérique permet aux locaux de se remettre dans le match et de passer devant. Alors que les Audois se font également sanctionner à deux reprises, les Espalionnais n’arrivent pas à profiter à leur tour de cet avantage et ce n’est que dans les ultimes secondes de la première période qu’ils repassent devant : 16-17.

Au retour des vestiaires, les défenses des deux équipes se durcissent autour de leurs gardiens respectifs qui se livrent un duel à distance et le score n’évolue que très peu : 17-19 au bout de 10 minutes. Sans arriver à se détacher totalement, le HBCE gère la seconde période en restant devant : 23-26 à 6 minutes du terme. Entre pertes de balles, échecs aux tirs et incompréhension de certaines décisions arbitrales, les locaux reviennent à égalité à 20 secondes de la fin du match pour la première fois du second acte. La dernière possession ne donnera rien et les deux équipes se séparent sur le score de 26-26. Samedi après midi, en déplacement à Balma, l’équipe des seniors 2 du HBCE s’est inclinée 26 à 21.

Les seniors filles recevaient Montech, le leader invaincu de leur poule. Au terme d’un match disputé, les Espalionnaises n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour qui l’ont emporté par 22 à 25.

Une victoire franche et méritée à domicile, de la part des moins de 18 ans filles qui se sont imposées 49 à 16 contre une équipe de Ouest-Tarn.

Une belle partie également pour les moins de 18 ans garçons qui finissent sur un nul, 27 à 27, à Mende.

Match compliqué à l’amphithéâtre pour les moins de 13 ans filles face à une formation ruthénoise. Défaite 27 à 10.

Quant à l’équipe mixte des moins de 11 ans, elle s’est inclinée de très peu face à l’équipe masculine de RDV.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?