Espalion. Grosse performance des rugbymen vainqueurs à Castres

  • Cette saison, les cadets enchaînent les succès.
    Cette saison, les cadets enchaînent les succès.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils se sont imposés, 6-3, au courage, à l’issue d’une rencontre accrochée face à l’un des cadors de la poule.

Depuis quelques dimanches, les protégés de Sébastien Pipier et Jérôme Lantuech montraient de très belles dispositions en produisant un jeu plaisant. Il ne leur manquait qu’un succès en déplacement pour les valider. Le rendez-vous à Castres, deuxième de poule en était l’occasion.

Soigneusement préparés par les entraîneurs, les Espalionnais réussissaient une excellente entame avec des enchaînements avants trois quarts qui mettaient la défense locale à la faute. Une domination concrétisée par deux fois par deux pénalités de Miquel (0-6). Perturbés et surtout agacés par une équipe qui les mettaient en difficulté, les locaux allaient durcir le jeu, ce qui amenait l’arbitre à mettre la main à la poche. C’est ainsi, qu’un deuxième carton jaune pour le pilier Romieu allait réduire les Espalionnais à quatorze pour toute la seconde période. Exemplaires en défense, c’est avec beaucoup de cœur et surtout une bonne gestion du banc par les entraîneurs, que les équipiers de Pierre Cayron allaient tenir le résultat jusqu’au bout en ne concédant qu’une seule pénalité (score final 3-6). Une victoire récompensant un collectif de qualité et surtout très solidaire.

Une prestation à confirmer dès dimanche à Perse face à la lanterne rouge Bagnac-sur-Célé (pas de mauvaise blague) avant d’aller défier le leader Lisle-sur-Tarn sur son herbe.

Pour compléter, ce beau déplacement, en lever de rideau, l’équipe B, s’est elle aussi offert le leader invaincu (lui aussi au jeu rugueux) en s’imposant 11 à 9 (un essai de Rouland et deux pénalités de Durand).

Samedi en déplacement à Villefranche contre le rassemblement Centre Ouest Aveyron (Villefranche-Rodez-Decazeville) les cadets se sont largement imposés 40 à 12 alors que par manque de banc suffisant, les juniors ont, de peu, laissé échapper la victoire 8 à 10.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?