Gramond. L’opération Cœur de village se concrétise

  • Une vingtaine d’habitants avaient fait le déplacement à la salle du Bouscaillou
    Une vingtaine d’habitants avaient fait le déplacement à la salle du Bouscaillou
Publié le
CORRESPONDANT

La mairie de Gramond avait informé ses habitants d’une réunion publique afin de présenter le projet "Opération cœur de village" et une vingtaine de personnes avaient fait le déplacement jusqu’a la salle de Bouscaillou pour cette consultation.

Introduite par M Borie, maire de Gramond, qui a rappelé que ce projet est en réflexion depuis de nombreuses années, cette réunion a donc permis de donner quelques infos sur le projet.

Celui-ci démarre par une étude stratégique élargie à l’échelle de l’ensemble du village, y compris ses extensions récentes.

La population intégrée au projet

La population est invitée à particier à la réalisation du projet.

Pour cela, un appel à candidatures a été lancé afin de constituer un panel de citoyens volontaires et motivés par l’avenir du village et de la commune au travers de ce projet. Ont été mis à disposition : un règlement et une charte du panel de citoyens, ainsi que des bulletins de participation. Ces derniers doivent être retournés à la commune avant le 18 novembre. Un premier rendez-vous du panel de citoyens aura lieu le 30 novembre prochain à 9 h 15 à la salle Cérès. Il s’agira d’une visite guidée par le panel de citoyens, laquelle permettra à l’équipe chargée de l’étude, constituée des bureaux d’études OC’TEHA et Patrice Causse, paysagiste concepteur, de découvrir la vision du village par des habitants de la commune. Les études préliminaires permettront notamment de croiser et comparer la vision des visiteurs, des habitants et des élus et ainsi établir un diagnostic complet nourri de l’usage ; un schéma directeur des aménagements et du développement du village pour les années à venir ; des fiches actions détaillées ; un phasage du projet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?