Faits divers

Une maison ravagée par les flammes à Castelnau-de-Mandailles

  • L'incendie s'est déclaré à 3h29 dans la nuit de lundi à mardi.
    L'incendie s'est déclaré à 3h29 dans la nuit de lundi à mardi. Google / Google
Publié le / Modifié le S'abonner
Pour des raisons que l'enquête devra déterminer, l'habitation, située au lieu-dit L'Estrade, a été totalement détruite. Une personne a été évacuée à l'hôpital après avoir été incommodée par les fumées.

L'appel est arrivé chez les sapeurs-pompiers à 3h29 dans la nuit de lundi à mardi et a aussitôt déclenché l'engagement de 22 soldats du feu d'Espalion, Saint-Chély et Rodez. Au lieu-dit l'Estrade, commune de Castelnau-de-Mandailles, une maison d'habitation de 120 m2, attenante à un hangar de 60 m2, est la proie des flammes.

Rapidement surplace avec les moyens de lutte contre les incendies (CCS, porteur d'eau), les sapeurs-pompiers ont tout mis en œuvre pour porter assistance à l'occupant (seul dans la maison d'après les premiers éléments) et sécuriser la maison et le hangar.

Malheureusement, la totalité de la maison est partie en fumée, la toiture s'étant même effondrée. L'occupant des lieux a lui été évacué vers l'hôpital après avoir été incommodé par les fumées.

Ce mardi en début de matinée, les pompiers étaient toujours sur place pour surveiller d'éventuelles évolutions du sinistre, officiellement sous contrôle.  

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir