Le Nayrac : record d’affluence à la base d’essais auto

  • Au cours des essais avec la Clio R3.
    Au cours des essais avec la Clio R3. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après le record d’affluence de 2018 avec plus de cent voitures, de nombreux pilotes et teams viennent tester et régler leurs voitures. La base d’essais est appréciée car la diversité du parcours permet de se trouver dans beaucoup de situations qui seront rencontrées sur différents rallyes de la saison, aussi bien en France qu’en Europe ou dans le monde. Les bénévoles de l’Arsa font tout leur possible pour réserver un bon accueil aux personnes qui viennent faire des essais et les aider à régler les éventuels problèmes rencontrés avec leurs véhicules.

Les équipes professionnelles apprécient le terrain et l’accueil qui leur est réservé aussi bien à la base que dans les hôtels et restaurants au Nayrac et à Estaing. De plus en plus de pilotes locaux et privés viennent car la possibilité de se grouper à deux ou trois leur permet de réduire le coût des séances d’essais. En 2019, l’activité se diversifie, l’Association du Rallye du Vallon de Marcillac (ARVM) est venue à la base passer une journée de détente en proposant aux bénévoles de l’association, de découvrir le rallye en tant que copilote et même pilote. Cette journée a été très appréciée de tous.

Récemment c’est Volkswagen Véhicules Industriels qui a organisé une journée Rallye Expérience alliant la présentation des nouveaux véhicules à ses clients et la découverte du rallye sur plusieurs voitures (Clio R3 avec Joël Romiguière, BMW 318 compact avec Julien Mourlhou, Porsche Cayman avec Franck Bonnefis) avec en prime Jean Michel Da Cunha, récent vainqueur de la finale de la coupe de France des Rallyes.

Ces divers éléments amènent une activité accrue et en 2019, le record de 2018 est déjà battu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?