Paramount travaille sur un reboot du thriller "Affaires privées"

  • Sorti en 1990 en France sous le titre de "Affaires privées", le film a séduit 326.875 spectateurs. Sorti en 1990 en France sous le titre de "Affaires privées", le film a séduit 326.875 spectateurs.
    Sorti en 1990 en France sous le titre de "Affaires privées", le film a séduit 326.875 spectateurs. Courtesy of Paramount Pictures
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Sur la lancée du reboot de "Volte/Face", le studio Paramount a fait appel au scénariste de "22 Jump Street" pour écrire une nouvelle version de "Affaires privées", selon Collider. Sorti en 1990, le film de Mike Figgis réunissait à l'écran deux icônes du cinéma, Richard Gere et Andy Garcia.

Pour le moment, très peu d'informations ont filtré sur ce projet. Todd Garner, qui a collaboré avec Paramount pour le film "Playing With Fire" sorti récemment, a été annoncé à la production avec sa société Broken Road Productions. Rien n'indique si les deux acteurs principaux seront de retour dans la peau de leur personnage. Le scénariste n'a pas été évoqué.

Le long-métrage original, réalisé par Mike Figgis en 1990, racontait l'histoire de Raymond Avilla, joué par Andy Garcia, un agent des Affaires internes au sein de la police de Los Angeles récemment promu. Sa première mission le mène sur la route de Dennis Peck, incarné par Richard Gere, un vétéran encore très influent dans le milieu de la police et également celui de la pègre. Cet homme qui semble contrôler une bonne partie de la police parait intouchable et pourtant l'agent Avilla et sa coéquipière Amy Wallace vont se lancer à sa poursuite.

William Baldwin, Laurie Metcalf et Michael Beach figuraient également au casting de ce thriller qui a récolté 27,7 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Outre ce projet assez nostalgique, Paramount développe un reboot de son film d'action culte "Volte/Face" avec le scénariste de "22 Jump Street" Oren Uziel. Le long métrage sorti en 1997 mettait en scène Nicolas Cage et John Travolta. Son succès a été beaucoup plus important puisqu'il a engrangé 247 millions de dollars de recettes dans le monde avec plus d'un million d'entrées au box-office français. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?