Laissac-Sévérac l'Église. Rugby : 6e victoire de la saison de l’HVAR

  • L’équipe de l’HVAR : Nicolas Madrières, Faustin Germain, Éloi Nenert, Julien Coutanceau, Vianney Nenert, Adrien Fayel, Florian Alibert, Thibault Solis, Yann Laval, Thibault Gély, Eric De Oliveira, Max Dressayre, Dimitri Vaylet, Robin Madrières, Cédric Tourette, Yvan Rullière, Pierre Juillaguet, Pierre Vernhes.
    L’équipe de l’HVAR : Nicolas Madrières, Faustin Germain, Éloi Nenert, Julien Coutanceau, Vianney Nenert, Adrien Fayel, Florian Alibert, Thibault Solis, Yann Laval, Thibault Gély, Eric De Oliveira, Max Dressayre, Dimitri Vaylet, Robin Madrières, Cédric Tourette, Yvan Rullière, Pierre Juillaguet, Pierre Vernhes.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche dernier, le quinze de la Haute Vallée Aveyron Rugby, se déplaçait en terre castraise, sur la pelouse, de l’un des ténors de la poule, la belle équipe de Labrugière. Dès l’entame, les "rouge et blanc" locaux monopolisent le ballon, les Aveyronnais résistent et reviennent dans le camp adverse. Cédric Tourette en profite pour inscrire deux pénalités. Mais un carton blanc et un jaune vont fragiliser les Aveyronnais. Après plusieurs temps de jeu, les Tarnais franchissent la ligne et avec la transformation, on est à 7 à 6. Leur pack imposant met la pression sur des ballons portés. Repoussés une première fois, ils marquent encore avant la mi-temps, sans transformer. Heureusement, le sans-faute de Cédric Tourette permet de rester au contact, et la pause est sifflée sur le score de 15 à 12. À l’entrée du deuxième acte, Labrugière est bien décidé à s’imposer sur ses terres, mais la rude défense de Laissac va finir par éteindre progressivement l’adversaire. Dès lors, les "vert et noir" vont faire feu de tout bois, et notamment Thibault Gély, Max Dressayre ou les frères Nenert vont créer des brèches dans l’édifice adverse. Suite à un beau mouvement collectif, Yann Laval se défait des derniers défenseurs, pour marquer en bonne position. L’HVAR est revenue à 18 à 17. Labrugière inscrit une nouvelle pénalité. À dix minutes du terme, Thibault Gély, intenable, envoie Dimitri Vaylet, entre les poteaux. Avec la transformation, les hommes de Julien Coutanceau passent devant 24 à 21. Ils vont gérer la fin de la rencontre intelligemment. Un dernier ballon important va être "gratté" par les avants laissagais et l’arbitre va libérer la joie dans le camp aveyronnais.

Les coachs Yohan Guinot et Gilles Castan peuvent être fiers de leur groupe qui s’impose brillamment à l’extérieur.

La rencontre à venir, dimanche 17, va voir s’affronter, les deux équipes invaincues, puisque l’HVAR, se déplace à nouveau sur le terrain de Sor Agout. Avec du sérieux et de la présence aux entraînements, les "vert et noir" peuvent envisager une belle saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?