Decazeville : mobilisation en faveur de l’inclusion dans l’emploi
Les clubs d’entreprises Face Aveyron et Ouest entreprises ont témoigné des actions en cours et des initiatives prises pour dynamiser le territoire dans le domaine de l’emploi, du social et de l’économie.
Ce 8 novembre, à 13h30, au cinéma La Strada, au cours d’une rencontre animée par Decazeville Communauté, les clubs d’entreprises Face Aveyron et Ouest entreprises ont témoigné des actions en cours et des initiatives prises pour dynamiser le territoire dans le domaine de l’emploi, du social et de l’économie.
Ces actions et initiatives ont été prises selon les souhaits du gouvernement de mobiliser les forces vives pour permettre à chacun de trouver sa place dans la société en créant une croissance inclusive, à même de concilier l’économie et le social.
Les entreprises ont un rôle important à jouer en ce sens. C’est pourquoi en juillet dernier, Face Aveyron et Ouest Entreprises se sont engagés auprès des services de l’État dans la démarche PAQTE.
À l’occasion de cette rencontre du 8 novembre, les clubs d’entreprises Face Aveyron et Ouest Aveyron Entreprises ont témoigné de leurs actions en cours et de leurs initiatives pour le département, une charte qui prévoit les engagements des deux clubs au titre de leurs interventions volontaires en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle.
Une quinzaine de participants à ces engagements se sont exprimés pour détailler leurs initiatives dans le domaine de l’emploi, du social et de l’économie.
Cette charte prévoit également les moyens accompagnements mis en œuvre par l’État pour faciliter la concrétisation des engagements ainsi que la convergence des besoins des membres de deux clubs et des publics du territoire. Cette charte sera déclinée dans une fiche par entreprise qui résumera les engagements pris. En contrepartie les services de l’État s’engagent à apporter un appui pour répondre aux besoins des membres des clubs d’entreprises, faciliter la concrétisation des engagements et à valoriser les réalisations.
En outre, les services d’État, les clubs s’appuieront également sur l’ensemble du service public de l’emploi et notamment pôle emploi, les misions locales en lien avec l’Insertion par l’activité économique (IAE).
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?