Sociéte

En marche vers le Téléthon

Abonnés
  • De nombreuses associations vont se mobiliser.
    De nombreuses associations vont se mobiliser.
Publié le / Modifié le S'abonner

Les responsables locaux de l’AFM Téléthon, Daniel Mouls et Stéphane Fabre, vont proposer diverses actions par le biais de nombreux bénévoles associatifs pour soutenir cette association, le premier Téléthon s’étant tenu en 1987. Il s’agit de recueillir des fonds qui seront destinés à l’AFM et on peut déjà donner quelques points importants. À Belmont, la journée consacrée au Téléthon se tiendra le dimanche 8 décembre avec diverses animations : repas des pompiers aidés par les footballeurs de l’ASB ; buvette avec les jeunes du foot JSRR et gâteaux du club cuisine et saveurs d’antan ; randonnée pédestre avec Cap al Mount ; voitures avec l’Abra en matinée ; participation de l’AFR avec le club loisirs créatifs. D’autres associations participeront à cette édition 2019 selon leurs possibilités et leur calendrier : durant les quines des écoles, du club de hand, du foot. La belote belmontaise sera aussi de la partie ainsi que le club de l’amitié. Le programme détaillé sera publié en temps et heure.

À Rebourguil, le Téléthon aura lieu le samedi 23 novembre avec une randonnée pédestre et un trail dans l’après-midi, et un repas en soirée. Tous les bénévoles espèrent le succès de l’édition 2019 du Téléthon.

En 2018, les dons ont été utilisés au bénéfice des malades pour 34,70 M€ et de la recherche pour 54 M€. Plus de 200 programmes et jeunes chercheurs ont été financés.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir