Villefranche-de-Panat. Les Amis du clocher de Fijaguet réunis en assemblée générale

Petite association, petit clocher,grand dévouement…

"Je sais une église au fond d’un hameau dont le fin clocher se mire dans l’eau" chantait Paul Delmet. Lui, le clocher de Fijaguet, toujours accroché à un nuage ou à un soleil, se mire dans les cieux, carrément. Là-haut, perdu dans la montagne, il brave le temps, par tous les temps. Et il a ses fidèles défenseurs. Ils étaient en assemblée, ce week-end. Les amis du clocher de Fijaguet, une association créée en 2008 afin de préserver le patrimoine de cette petite paroisse un peu abandonnée, étaient rassemblés autour d’Alain Gaubat, le président. Celui-ci remercia d’abord les quelques bénévoles qui œuvrent au maintien de ce patrimoine. Il dressa un bilan d’activité complet avec, en point d’orgue, la journée de retrouvailles du 7 juillet pour les fidèles du village venus de tout l’Aveyron, mais aussi du Tarn, de l’Hérault… Une messe de Toussaint vient d’être célébrée à Fijaguet. Le bilan financier s’avère satisfaisant, mais fragile comme un convalescent. Une cloche fendue a été déposée et, heureusement, la mairie met la main à la poche. Un pot de l’amitié clôtura cette aimable réunion.