Télé-médias

Les frères Russo vont produire une série documentaire sur la rivalité DC/Marvel pour Quibi

  • Anthony Russo (à droite) et Joe Russo reviendront derrière la caméra avec le drame "Cherry", pour lequel ils retrouveront Tom Holland, l'interprète du nouveau Spider-Man.
    Anthony Russo (à droite) et Joe Russo reviendront derrière la caméra avec le drame "Cherry", pour lequel ils retrouveront Tom Holland, l'interprète du nouveau Spider-Man. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après le cinéma, les réalisateurs de "Avengers: Endgame" misent sur future la plateforme Quibi, spécialisée dans les vidéos courtes sur smartphones, en devenant les producteurs exécutifs d'une série documentaire. Leur projet racontera les débuts de la bataille opposant les deux plus grands éditeurs de bandes dessinées reconnus dans le monde entier. Intitulée "Slugfest", la série documentaire sera disponible en avril 2020 aux Etats-Unis.

Si les réalisateurs avaient déjà porté à l'écran la bataille entre deux super-héros dans "Captain America: Civil War" en 2016, ils vont à présent s'attaquer à la plus grande rivalité dans le monde des super-héros. D'après les informations rapportées par la presse américaine, Joe et Anthony Russo vont produire une série documentaire sur l'un des plus grands duels du cinéma : la bataille entre l'univers DC et Marvel.

Baptisée "Slugfest", la série documentaire s'est inspirée du livre "Slugfest: Inside the Epic, 50-year Battle Between Marvel and DC" de Reed Tucker, paru en 2018 en France sous le titre de "Super-War : Marvel versus DC Comics". Une plongée dans le monde des super-héros qui retrace des décennies de rivalité entre les deux plus grands éditeurs de bandes dessinées au monde, devenus de véritables empires aussi bien dans le monde de l'écriture que cinématographique et télévisuel. Le documentaire racontera l'émergence et la montée de la bande dessinée dans le domaine artistique ainsi que les moyens utilisés par ces deux mastodontes. "Slugfest" nous emmènera dans les coulisses de cette guerre sans merci en levant le voile sur les plus gros succès comme les échecs des ces deux parties et en examinant les moments-clés de leur histoire commune tels que le crossover de 1976 entre le Superman de DC Comics et  le Spider-Man de Marvel. Un combat qui façonne encore aujourd'hui le monde de la pop culture.

Si les frères Russo en seront les producteurs exécutifs, Dan Argott et Sheena M. Joyce s'occuperont de sa réalisation. Ces derniers ont déjà collaboré, notamment sur le documentaire "Framing John DeLorean", sorti en juin 2019 aux Etats-Unis.

La série documentaire "Slugfest" sera disponible dès le 6 avril 2020 sur Quibi, plateforme dédiée aux vidéos courtes accessibles sur smartphones. Anthony et Joe Russo rejoignent ainsi une myriade de réalisateurs et autres cinéastes impliqués dans l'aventure du co-fondateur de Dreamworks tels que Steven Spielberg ou encore Guillermo del Toro.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir