Actu ciné

Matt Reeves confirme la présence d'Andy Serkis dans le prochain Batman

  • Andy Serkis réalisera "Venom 2", prévu à l'automne 2020
    Andy Serkis réalisera "Venom 2", prévu à l'automne 2020 Nick Agro / AFP / Nick Agro / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'acteur derrière la voix de Gollum sera donc le nouvel Alfred Pennyworth, le célèbre majordome de Batman, a confirmé le réalisateur sur Twitter. "The Batman" devrait lancer sa production avant la fin de l'année en vue d'une sortie prévue pour juin 2021. Robert Pattinson et Zoe Kravitz font partie du casting de cette nouvelle version du justicier masqué.

Petit à petit, la production du nouveau Batman réalisé par Matt Reeves se dévoile. Alors que la presse américaine annonçait des discussions entre Andy Serkis et la production début novembre, il semble que ces dernières aient abouti. C'est le réalisateur lui-même qui a confirmé cette information ce mercredi 13 novembre en publiant un gif d'Andy Serkis sur son compte Twitter avec comme légende "Et voilà #Alfred".

L'acteur de la trilogie "Le Seigneur des anneaux" incarnera donc bien Alfred Pennyworth, le loyal majordome de Bruce Wayne, alias Batman. Andy Serkis donnera la réplique à Robert Pattinson qui a décroché le rôle-titre. Le réalisateur Matt Reeves a déjà annoncé Jeffrey Wright ("Westworld") derrière le personnage du commissaire Gordon, Zoe Kravitz ("Big Little Lies") en tant que Catwoman et Paul Dano ("Escape at Dannemora") dans la peau d'Edward Nashton. Des rumeurs annoncent également Colin Farrell dans la peau du Pingouin, l'un des ennemis de Batman, mais rien n'a été officiellement confirmé ni par la production ni par le réalisateur lui-même qui se charge généralement de faire les annonces sur son compte Twitter.

Alors que le film sortira le 23 juin 2021 en France, l'intrigue de cette énième version de l'histoire de Batman n'a pas été dévoilée. Le tournage devrait quant à lui commencer entre la fin de l'année 2019 et le début de l'année 2020.

"The Batman" marque les retrouvailles d'Andy Serkis et du réalisateur de "La planète des singes: L'affrontement" dans lequel il tenait l'un des rôles principaux. Leur dernière collaboration remonte à 2017 avec "La planète des singes: Suprématie".

La dernière apparition de Batman au grand écran remonte à 2017 dans "Justice League", si l'on excepte une brève apparition de lui enfant dans le récent "Joker" de Todd Phillips. Le justicier de Gotham était alors apparu sous les traits de Ben Affleck. Ce crossover, qui a récolté plus de 650 millions de dollars de recettes dans le monde, faisait suite à "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", sorti en 2016, et ses 872 millions de dollars au box-office mondial.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir