Saint-Affrique : des automobilistes arrêtent une femme ivre au volant en attendant les gendarmes

  • Après l'intervention des automobilistes, les gendarmes ont pris en charge la jeune femme.
    Après l'intervention des automobilistes, les gendarmes ont pris en charge la jeune femme. Illustration Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Des citoyens ont joué les anges gardiens de la route, le 6 novembre dernier près de Saint-Affrique en interpellant une automobiliste en état d'ivresse manifeste. Les gendarmes, qui l'ont prise en charge par la suite, saluent l'initiative. 

Les faits se sont produits le 6 novembre dans le secteur de Saint-Affrique. La gendarmerie est alertée par des usagers de la route en début d'après-midi pour lui signaler le comportement dangereux d'une automobiliste réalisant des embardées et zigzaguant sur la chaussée. Afin de prévenir tout accident, ces mêmes personnes décident par acte citoyen de bloquer le véhicule en attendant l'arrivée des gendarmes.

Ceux-ci vont alors interpeller cette conductrice,  âgée de 36 ans, et résidente du bassin Saint-Affricain : fortement alcoolisée, est bien en état d'ivresse manifeste. Son comportement ultérieur durant la procédure de dépistage et de vérification de l'imprégnation alcoolique confortera les militaires sur son incapacité à conduire au moment des faits signalés par les témoins. Son permis de conduire a fait l'objet d'une rétention immédiate et son véhicule est immobilisé provisoirement.

Une fois dégrisée et après son audition par les gendarmes, la conductrice a fait l'objet d'une convocation devant la justice pour répondre de ses actes. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?