Rignac. Un plongeon pour les métiers de la piscine

  • Les cinq nouveaux brevetés et le jury.
    Les cinq nouveaux brevetés et le jury.
Publié le
CORRESPONDANT

Reçus 5 sur 5 ! Jim Bénézech de Béziers, Anthony Bras de Gramat, Kevin Estève de Villefranche-de-Rouergue, Brian Guillaume de Gaillac, Emmanuel Guiral de Montsalvy, les cinq apprentis en formation au lycée rignacois ont été reçus au Brevet professionnel des métiers de la piscine : "Cette formation s’étale sur deux ans à raison de quatorze semaines de 35 heures au lycée et de 33 heures en entreprise" explique Aurélie Roussel, la responsable de l’apprentissage dans l’établissement. Cette dernière précise que, "outre les techniques professionnelles liées à la gestion et au traitement de l’eau, au chauffage, à l’étanchéité, à l’hydraulique, l’électricité, la déshumidification, la plomberie, la maçonnerie enseignées par Benjamin Vié de Narbonne - professionnel de la piscine et expert judiciaire auprès de la Cour d’appel de Montpellier - les élèves suivent des cours de mathématiques, de français et d’anglais."

La directrice Anne-Marie Prunet est fière de la réussite de son établissement et rappelle que Christophe Muller, inspecteur national du Brevet professionnel des métiers de la piscine, Hervé Mery, vice-président de la Fédération des professionnels de la piscine et Luc Nadaud, administrateur de la fédération ont qualifié le lycée "d’un des plus beaux plateaux techniques de France".

Le recrutement en question

Tout semble donc baigner pour la structure rignacoise. Sauf que, si les métiers de la piscine semble être la suite logique de l’enseignement en aménagement paysager, il y a encore trop peu de candidats et il revient aux responsables de l’établissement la charge du recrutement : "C’est nous qui proposons aux entreprises des apprentis alors qu’il faudrait que ce soit les entrepreneurs qui nous envoie des apprentis" poursuit Aurélie Roussel. Mais la réputation de l’établissement a fait son chemin dans toute la France.

Et comme il n’y a que cinq centres de formation en France, le village de Rignac est de plus en plus sollicité car, en plus de son enseignement, l’établissement a la possibilité d’héberger les candidats : "On démarre une formation avec onze stagiaires" conclut Aurélie Roussel qui lance un appel à candidature.

Renseignements au 05 65 64 50 40.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?