Apple souhaite contribuer à la recherche médicale en lançant l'application Research

  • Les utilisateurs d'Apple peuvent choisir de participer à l'étude "Women's Health Study" via l'application Research. Les utilisateurs d'Apple peuvent choisir de participer à l'étude "Women's Health Study" via l'application Research.
    Les utilisateurs d'Apple peuvent choisir de participer à l'étude "Women's Health Study" via l'application Research. Courtesy of Apple
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La nouvelle application Research permet de s'inscrire et de contribuer aux études santé de grande ampleur lancées par Apple : Women's Health, Heart and Movement et Hearing Studies.

Avec leur consentement, Apple exploitera les données des utilisateurs à long terme et sur plusieurs années. Les utilisateurs doivent pour cela s'inscrire et décider de ce qu'ils sont disposés à partager.

Women's Health Study

Consacrée à la santé des femmes, cette étude a été conçue pour aider les chercheurs à mieux comprendre les menstruations et leur rapport avec le bien-être général des femmes, ainsi que certaines pathologies comme le syndrome des ovaires polykystiques, l'infertilité ou l'ostéoporose. Parmi les informations recueillies figureront celles relatives au cycle, ainsi que des réponses à des sondages plus pointus.


Heart and Movement Study

Apple vise à mesurer la qualité et la quantité d'activités sportives des participants et leur influence sur leur santé, actuelle et future. Le but reste de promouvoir une activité sportive saine et de déterminer comment le rythme cardiaque peut indiquer la présence d'une fibrillation auriculaire, d'une maladie cardiaque ou de prédire un futur déclin de la mobilité.


Hearing Study

Enfin, la firme américaine veut aider les chercheurs à comprendre comment le bruit s'articule avec le stress et les problèmes auditifs. L'étude mesure l'usage du casque audio et récolte des données relatives au bruit ambiant. Les participants seront répartis en deux groupes de façon aléatoire pour déterminer si le fait de recevoir des notifications quand une forte exposition au bruit est détectée incite l'utilisateur à modifie son comportement.

Apple souhaite exploiter ces informations en espérant réaliser des découvertes médicales qui ouvriront la voie à la prochaine génération d'outils de santé innovants.

L'application Research est à télécharger gratuitement, uniquement aux États-Unis, sur iPhone et Apple Watch.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?