Millau : après une perquisition, les policiers tombent sur "la caverne d'Ali Baba"

  • Initialement, l'homme avait été interpellé pour ivresse publique manifeste.
    Initialement, l'homme avait été interpellé pour ivresse publique manifeste. Repro CP - ML
Publié le
Maxime Cohen, ML

Un Millavois de 25 ans, dépendant à l'alcool, s'est révélé être l'auteur de nombreux larcins depuis la fin de l'année 2018. Il a été arrêté et comparaîtra au tribunal, début 2020.
 

Un Millavois de 25 ans a été arrêté, mardi 12 novembre, en état d'ébriété sur la voie publique. La brigade de nuit a alors procédé à une fouille. Cette dernière a été fructueuse. L'homme était effectivement en possession de cannabis, mais aussi de chèques vacances qui ne lui appartenaient pas. C'est ce qui a mis la puce à l'oreille des policiers.

Trois véhicules pour tout charger

Après un passage en cellule de dégrisement, les agents l'ont placé en garde à vue pour recel de vols. La perquisition, qui a suivi, s'est révélée plus intéressante encore : hi-fi, vidéo, vélos de marques (Orbea, Cannondale, Specialized), outillage Bosch. Rien ne manquait. "On est tombé sur la caverne d'Ali Baba, ironise même une source proche de l'enquête. On se serait cru chez Darty. On a dû mobiliser trois véhicules pour tout charger et tout déballer sur le parking." 

Au tribunal début 2020

À partir de ce butin, les enquêteurs ont retrouvé une vingtaine de victimes, qui sont venues reconnaître leurs biens au commissariat.

Le jeune homme volait régulièrement depuis la fin de l'année 2018, par effraction ou à la roulotte. Après avoir reconnu les faits, il comparaîtra, début 2020, en reconnaissance préalable de culpabilité à Millau, devant la chambre détachée du tribunal de grande instance de Rodez.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?