Salon du chocolat d'Onet-le-Château : l’édition promet d’être délicieuse

  • Les co-organisateurs du salon autour des responsables du Kiwanis club
    Les co-organisateurs du salon autour des responsables du Kiwanis club Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Le 14e salon du chocolat, rebaptisé "Salon du chocolat et des délices" se tiendra les 23 et 24 novembre, à la salle des fêtes des Quatre-Saisons.

Ouvert dès 10 heures, une remise de jouets offerts par King Jouets au profit des enfants des Restos du Cœur, rappellera, s’il en est besoin, qu’au-delà du plaisir des sens, le salon a une vocation caritative et humaniste. Comme celle des organisateurs, le Kiwanis club de Rodez dont la devise est "servir les enfants du monde", avant l’inauguration prévue à 11 heures, en présence des élus (la mairie étant étroitement associée à l’évènement en mettant la salle et ses agents municipaux à disposition).

Ces deux journées dédiées au chocolat et aux douceurs, seront ponctuées de nombreuses dégustations et animations comme des ateliers chocolat par les jeunes du lycée hôtelier Saint-Joseph de Villefranche, des déambulations surprises par la compagnie "Rêves en vie", des peintres sur support chocolat, des maquillages et des empreintes de mains gratuits… mais aussi des dégustations autour de la magnifique fontaine de chocolat. On pourra découvrir l’exposition sur l’histoire du chocolat, voir des projections sur grand écran ou, et c’est une première, assister à la démonstration d’impression en 3D avec une imprimante chocolat, de la MJC de Rodez et gagner des "montagnes" de chocolat grâce à la tombola gratuite (avec le billet d’entrée). Le salon se clôturera avec la remise des trophées aux exposants.

Vingt-deux seront présents pour vous faire découvrir et déguster leurs spécialités chocolatées et leurs douceurs (comme les rhums ensorcelés des Bordelais…) et surtout leur savoir-faire.

Une édition solidaire

Cette année, les membres du club Kiwanis ont choisi le projet de création d’espace extérieur permettant un parcours moteur dans un cadre botaniste, sur un terrain de l’IEM des Babissous à Saint-Mayme et celui de l’association "Rêves de gosses" qui permettra à 150 enfants de faire leur baptême de l’air en 2020, comme deux des principaux bénéficiaires du salon.

Le salon est ouvert samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. L’entrée est fixée à 3 € (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés).

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?