Naucelle. Une aire de covoiturage zone de l’Issart

Abonnés
  • La future aire de covoiturage se situera sur la zone de l’Issart .
    La future aire de covoiturage se situera sur la zone de l’Issart .
Publié le
CORRESPONDANT

Le conseil municipal naucellois s’est réuni le 7 novembre pour étudier les différents points de l’ordre du jour. Après validation du PV de la séance du 23 septembre, Karine Clément ouvrait la séance.

Aire de covoiturage. Une convention avec le Conseil départemental, dans le cadre de son programme pluriannuel d’aména- gement d’aire de covoiturage, est proposée à Naucelle-Gare, en proximité de l’échangeur de la RN88. Le CD réalisera les travaux de voirie, d’aménagement paysager, la fourniture et la pose de la signalisation, des panneaux d’information et du portique de limitation de gabarit. La maintenance et l’entretien seront assurés par la commune. La convention s’étend sur une durée de 30 ans. Une réflexion sera aussi menée pour l’installation d’un espace pour les caristes et les camionneurs qui ne pourront avoir accès à cette aire de 23 places.

Signalisation. Convention de commandes de panneaux de signalisation d’information locale ou de signalisation piétonne : la commune a adopté le 3 juillet une convention de groupement de commandes avec le Pays Ségala Communauté, laquelle prendra à sa charge les mâts, leur pose et celles d’autres éléments de type RIS (Relais d’Information Spéciale). Karine Clément informe le conseil que la commune n’est pas porteuse de ce programme, qu’il en revient au PSC. La commune a mené une réflexion sur la signalétique du centre bourg dans un souci d’harmonisation et de lisibilité. Le montant de la commande de panneaux devrait avoisiner les 25 000 €.

Renouvellement de garantie d’emprunt. Dans le cadre de la réforme du logement social, et celui de l’installation de la RLS (Réduction du Loyer de Solidarité), la caisse des dépôts a proposé une mesure d’accompagnement qui rend possible un allongement de la dette des organismes HLM (Point du Jour et Magrin pour Naucelle). Le conseil a déjà approuvé cette garantie (environ 598 481 €) qui verra son allongement de 10 ans. Il n’y aura pas d’augmentation de loyer pour les locataires.

Convention de passage avec le Sieda. Il s’agit de poursuivre l’aménagement d’une voie piétonne le long de la route départementale au 10 avenue de Toulouse-Lautrec. Le Sieda doit réaliser des travaux d’enfouissement de ligne électrique, Télécom et éclairage public. Une parcelle appartenant au domaine privé de la commune (D 813), il convient d’établir une convention de passage qui précisera les droits et les devoirs de chacune des parties.

Les travaux devraient commencer en cette fin d’année 2019.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?