Espalion. Beaucoup de vertus reconnues pour ce jeu de lettres

Abonnés
  • Les amateurs de scrabblese retrouvent tous les mardis.
    Les amateurs de scrabblese retrouvent tous les mardis.
Publié le
CORRESPONDANT

Loin des jeux virtuels qui n’ont de cesse de gagner du terrain, la pratique du jeu de scrabble permet de se détendre et de se rencontrer tout en procurant de nombreux bienfaits à ses amateurs.

Le club de scrabble espalionnais a tenu son assemblée générale mardi 12 novembre. Le président Gérard Ferrand a remercié les membres présents et la municipalité pour le prêt des locaux. Il a ensuite présenté l’activité du club et dressé le bilan de l’année écoulée.

La séance hebdomadaire du mardi a lieu à 14 h 15 dans la salle de la rue Arthur-Canel. Elle permet aux pratiquants de se retrouver pour un moment de convivialité hors de chez eux.

Au-delà de cet aspect social les vertus de ce jeu de lettres sont bien connues : amélioration de la concentration, de la mémoire, de la réflexion et de la rigueur. C’est un excellent moyen de lutter contre les maladies neurodégénératives.

Sa pratique optimise en outre le vocabulaire, l’orthographe et la maîtrise des techniques de jeu pour progresser.

Cette année, Gérard Ferrand s’est qualifié pour le championnat de France et le championnat Vermeils/Diamants. Il a participé aux festivals d’Aix-les-Bains, de Biarritz et de Vichy et est descendu de 2e en 3e série nationale.

La trésorière a présenté un rapport financier sain.

Le bureau a été reconduit : Gérard Ferrand président, Georges Bentejac secrétaire, Simone Marty trésorière.

Le club accueille toutes les personnes intéressées par le scrabble sous sa forme "duplicate" : les joueurs ont tous le même tirage. Le but du jeu est de réaliser le score maximum. Chaque joueur est seul face à sa grille, il peut mesurer ses progrès.

Les membres du club invitent tous les amateurs de jeux de lettres et de stratégies à les rejoindre, à venir participer au déroulement d’une partie car ils souhaitent faire partager leur passion dans une ambiance conviviale et détendue.

Rendez-vous tous les mardis à 14 h 15 au 1er étage du foyer Marie-Couderc.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?