Peugeot Decazeville soutient l’école de musique de La Lyre

  • Dominique Cadoul et Guillaume Nouyrigat ont fait un don pour l’acquisition d’ouvrages destinée à l’école de musique.
    Dominique Cadoul et Guillaume Nouyrigat ont fait un don pour l’acquisition d’ouvrages destinée à l’école de musique.
Publié le
GDM

Le mécénat est une activité philanthropique qui se définit comme un soutien financier ou matériel, sans contrepartie directe, au profit d’une cause d’intérêt général.

Il peut concerner des domaines divers tels que l’éducation, la recherche, l’humanitaire, la culture…

Créée en 1946, l’école de musique de la Lyre decazevilloise s’emploie à réduire des inégalités sociales d’accès à la pratique musicale au travers d’actions de sensibilisation et d’élargissement des publics.

Dernier dispositif en date, l’école de musique a proposé, dès septembre 2019, trois bourses d’étude sur fonds propres attribuées selon un barème du quotient familial.

Cet accompagnement financier est rendu possible par le mécénat de particuliers mais aussi d’entreprises permettant de soutenir ces initiatives.

Une démarche de projets

Le mécénat à l’école de musique n’a pas vocation à contribuer au fonctionnement général de l’établissement. Chaque don s’inscrit dans une démarche de projets à l’image des dernières réalisations : don en nature d’un grand piano électrique pour améliorer l’équipement d’une classe ; don en numéraires pour financer des bourses d’étude et pour développer un atelier de musique solidaire sur le territoire. Particuliers et entreprises, l’école de musique de la Lyre decazevilloise fait appel à votre soutien. Au côté des donateurs particuliers et de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, c’est désormais la société DG automobiles - Peugeot Decazeville, représentée par Dominique Cadoul et Guillaume Nouyrigat, qui rejoint en octobre 2019 le cercle des mécènes de l’école de musique de la Lyre decazevilloise.

Ce garage decazevillois du quartier de Fontvergnes a fait un don permettant l’acquisition de nombreux ouvrages de formation musicale, parmi les collections les plus récentes, pour favoriser l’accès à la musique au plus grand nombre. Dans le temps et sous conditions de revenus, il sera possible pour les usagers de solliciter des fournitures scolaires indispensables à l’enseignement de la musique, avec un reste à charge très réduit.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?