Luc-la-Primaube. C’était Noël avant l’heure à l’espace animation de Luc pour la foire aux jouets

Abonnés
  • Danielle Jeanjean, Valéry Coulyet Magalie Mariau, les organisatrices, avant l’ouverture des portes.
    Danielle Jeanjean, Valéry Coulyet Magalie Mariau, les organisatrices, avant l’ouverture des portes.
Publié le
CORRESPONDANT

Une foire aux jouets géante qui ne cesse de grandir d’année en année

Valérie Couly, responsable du relais communal "La Galipette", l’association "Éclats de rire" représentée par Magalie Mariau et l’association MJC "club petite enfance", représentée par Danielle Jeanjean et les bénévoles, s’étaient mobilisés dimanche dernier à l’occasion de la 17e édition de la foire aux jouets pour accueillir les nombreux visiteurs. Il valait mieux être à l’heure car dès l’ouverture des portes, la salle d’animation de Luc a été prise d’assaut. En effet, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, cette animation était une réelle opportunité pour les nombreux visiteurs venus dénicher le jouet en bon état et pas cher, tant convoité.

Les stands colorés ont été submergés de monde. À deux mois des festivités de Noël, c’était Noël avant l’heure. Un immense magasin "bon marché" avec soixante-trois exposants et des milliers de jouets d’occasion en tout genre, en bon état, exposés. Il n’y avait que l’embarras du choix entre jeux, jouets, livres… Car il y en avait pour tous les âges et tous les goûts. Ce fut l’occasion pour de nombreux papas, mamans ou grands-parents d’envahir les allées entre les stands de faire de bonnes affaires et de dénicher des cadeaux qui alimenteront la hotte du Père Noël ou simplement se faire plaisir à moindre coût. Ils sont repartis les bras chargés de jouets de toutes sortes. Organisateurs, vendeurs et acheteurs, avaient de quoi se montrer satisfaits. Prochain rendez-vous, samedi 1er février pour la traditionnelle bourse aux vêtements à l’espace Antoine-de Saint-Exupéry à La Primaube.

La halte jeux se trouve au Pôle petite enfance à l’espace Antoine-de Saint-Exupéry à La Primaube. Elle est ouverte de 8 h 45 à 11 h 45 le mardi (uniquement les assistantes maternelles) et le jeudi (assistantes maternelles et parents). Ouverture à Luc de 9 heures à midi (garderie périscolaire) le vendredi (assistantes maternelles et parents).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?