Decazeville. Les "Gueules noires" s’installent en tête du classement

  • Les « Gueules noires »,rois du palais.
    Les « Gueules noires »,rois du palais.
Publié le
GDM

Dimanche dernier, les hockeyeurs decazevillois ont fait une bonne récolte, en déplacement à Bassan (Hérault) pour le compte de la 2e journée du championnat de Nationale 4. Les Aveyronnais ont remporté leurs deux rencontres et s’emparent de la première place du classement.

Pourtant, c’est avec une équipe diminuée que "Les Gueules Noires" se sont présentées dans le premier match de la journée face aux "Raies Mantas" de Montpellier. Mais qu’à cela ne tienne, il aura fallu moins de deux minutes pour que Julien Haupiez fasse trembler les filets du portier héraultais ; pensant que le plus dur était fait les Decazevillois donnent l’impression de ne pas être descendus du bus et sont logiquement dominés par leurs adversaires du matin bien plus appliqués, 2 à 1 à la pause pour les Mantas.

La seconde période, on inverse le scénario, ce sont les Montpelliérains qui scorent et s’octroient une avance de deux longueurs. Ce troisième but réveille l’orgueil des Decazevillois qui se décident enfin à produire du jeu. Ils profitent aussi de l’indiscipline de leurs adversaires et prennent le contrôle de la partie pour conclure sur une victoire, 5 à 3.

Le deuxième match de la journée contre les "Flamants roses" de Canohès s’annonce plus disputé. Les Catalans, ayant perdu lourdement le matin contre Alès (13 à 7). Les deux équipes se connaissent très bien pour avoir déjà eu l’occasion de "croiser les crosses" lors du tournoi de préparation à Decazeville.

Le néocatalan Guillaume Bourgain, ancien pensionnaire de deuxième division de hockey sur glace à Clermont et Montpellier, n’aura eu besoin que de 10 secondes pour faire parler la poudre avec un tir du poignet qui n’a laissé aucune chance au gardien aveyronnais. Alexis Teulier, le capitaine Decazevillois, ramène les siens à égalité, avant que les Flamants roses ne reprennent l’avantage.

Au retour des citrons, les Gueules Noires, menés 2 à 1, procèdent à quelques réglages.

Ils se montrent beaucoup plus combatifs et précis, Scandaliatto et Aguerra permettent aux Aveyronnais de glaner la victoire et prendre la place de leader de la poule.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?