Rodez : la Guinguette l'Autrec s’apprête à vivre une seconde jeunesse

  • Le site de la Guinguette, impasse de la Labardie,  ici au premier plan.
    Le site de la Guinguette, impasse de la Labardie, ici au premier plan. Repro CP -
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

L’ancien café-concert, fermé il y a cinq ans, devrait accueillir d’ici la fin de l’année prochaine un espace dédié à la danse et un restaurant. Le projet, présenté lors du dernier conseil municipal, est porté par David Garlenc.

Il fut un temps, à la Guinguette, impasse de la Labardie, on y dansait et on y chantait. Ce temps-là pourrait revenir au goût du jour. Car d’ici la fin de l’année prochaine, on pourrait bien de nouveau y danser… et s’y restaurer. Ce projet, c’est celui de David Garlenc. Millavois de naissance, mais "amoureux de Rodez avant tout", le directeur associé du cabinet d’expertise comptable Horizons B.M.G – le groupe compte plus de 70 salariés et de très nombreux bistrots parisiens dans son portefeuille –, a racheté ce bâtiment, classé comme remarquable, en août dernier. Il souhaite désormais y allier deux de ses passions : la culture, avec la danse dont son épouse, Édith, exerce au quotidien, et la restauration… "Ce projet, c’est la réalisation d’un rêve !", assure le quadragénaire qui partage sa vie entre la préfecture de l’Aveyron et la capitale.

Ouverture espérée en septembre prochain

Et l’entrepreneur a déjà une idée bien précise du devenir des 1 000 m2 de l’ancien Haut-Lieu des nuits ruthénoises, fermé il y a près de cinq ans. La bâtisse, datant du XIVe siècle et ancien grenier à sel de la ville, sera partagée en deux étages : le premier abritera un restaurant flambant neuf, pouvant accueillir "des animations culturelles" et le second sera consacré aux salles de danse et à toutes les disciplines de la pratique…

Avec qui comme associés ? Il est encore trop tôt pour le dire mais "ce sera des Ruthénois et Ruthénoises, connus pour leur professionnalisme", affirme David Garlenc. Qui espère une ouverture de ce nouvel espace dès le mois de septembre prochain. Et ainsi enfin trinquer au renouveau de la Guinguette !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?