Decazeville : la tour Cabrol bientôt rénovée ?

  • La tour Cabrol serait-elle promise à un nouvel avenir ?
    La tour Cabrol serait-elle promise à un nouvel avenir ? Repro CP -
Publié le
GDM

Une société figeacoise serait en effet intéressée pour faire l’acquisition du bâtiment.
 

Le déménagement programmé du Crédit Agricole vers son futur site du bas de la place Decazes, en lieu et place de l’ancien musée de géologie Pierre-Vetter, laissait planer de multiples hypothèses sur le devenir de la tour Cabrol : démolition pure et simple de ce bâtiment énergivore, location en l’état à de nouveaux occupants ou cession à des investisseurs privés en charge de redonner une nouvelle vie à cet immeuble du centre-ville ?

Selon des sources proches du dossier, il semblerait que la dernière option évoquée ci-dessus tienne la corde.

En effet, une entreprise figeacoise, spécialisée dans la construction de maisons individuelles et d’habitats collectifs, aurait pris contact avec les trois propriétaires de la tour Cabrol que sont le Crédit Agricole propriétaire de trois niveaux pour ses activités de banque et assurance, la municipalité de Decazeville qui héberge le Trésor public et la salle Yves-Roques et la Communauté de communes, propriétaire d’un niveau occupé par Hello musique, pour faire l’acquisition de ce bâtiment.

Pour l’heure, les négociations entre ces différentes parties sont en cours, en vue de fixer les – éventuelles- modalités d’achat de ce bâtiment à l’architecture typique des années 1970.

Des discussions qui, si elles venaient à aboutir sur une transaction, pourraient donner lieu à un projet de rénovation de cet immeuble porté par ses acquéreurs. Un projet qui viserait à installer un bar-restaurant équipé d’une terrasse extérieure dans les locaux actuellement occupés par le Crédit Agricole.

Tandis que les quatre niveaux supérieurs seraient requalifiés en appartements confortables avant d’être vendus à des particuliers et autres investisseurs.

Un temps envisagé, le projet annexe de création d’un bowling dans les niveaux inférieurs aujourd’hui occupés par la salle de spectacles Yves-Roques serait abandonné.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?