Flavin : la première de "Adopte un repreneur" en appelle d’autres !

  • C’était samedi à Flavin.
    C’était samedi à Flavin. Reproduction Centre Presse -
Publié le
JDM

La première opération "Adopte un repreneur", menée par les Jeunes Agriculteurs, samedi à Flavin, devraient faire des "petits". Cette journée, au cours de laquelle une vingtaine de chefs d’exploitations en quête de repreneurs a pu rencontrer une dizaine de jeunes en quête, eux, d’exploitations à reprendre, a atteint ses objectifs pour les JA. " Cette journée a répondu aux différentes interrogations, avec un apport d’informations spécifiques, que ce soit pour le repreneur ou le cédant " explique Anthony Quintard, président des Jeunes Agriculteurs, qui ont imaginé cette journée.

En matinée, par le biais de tables rondes (dynamique du territoire, mise en valeur de l’exploitation, arrangements familiaux…), et l’après-midi en tête à tête entre repreneurs potentiels et cédants, par le biais de "speed-dating", c’est une journée entière qui a été consacrée à ce qui représente un véritable défi pour les agriculteurs : le renouvellement.

Ce type de journée sera vraisemblablement à nouveau proposé, " mais ailleurs dans le département, afin de toucher des agriculteurs de différents territoires" avance Anthony Quintard. Quoi qu’il en soit, les Jeunes Agriculteurs sont "dans leur rôle", comme le souligne leur président, "en mettant en œuvre un cadre favorable à l’installation et en impulsant une dynamique".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?