Rignac. Un bilan positif pour le comité des fêtes

  • Le bureau a fait le bilan des activités de l’année en cours.
    Le bureau a fait le bilan des activités de l’année en cours.
Publié le
CORRESPONDANT

En présence du maire Jean-Marc Calvet et de la première adjointe Isabelle Mirabel venus saluer le dynamisme de l’ensemble des bénévoles qui se dévouent pour assurer la pérennité de la fête du village, le comité des fêtes a tenu son assemblée générale à la salle de réunion de l’espace André-Jarlan. Les présidents Lucie Garibal et Renaud Louis ont ouvert la séance en donnant la parole au trésorier Lucas Douzou qui a fait le détail financier des différents postes des deux activités du comité : le bal du 2 mars et la fête du village des 2, 3 et 4 août.

Ce résultat comptable est en excédent avec dans l’ensemble, des résultats positifs. Le bureau a ensuite examiné point par point le détail de la participation du public à chaque activité.

Des retours positifs

Le point d’orgue de ces festivités a été l’organisation des jeux d’enfants et du ventre-glisse du dimanche après-midi "même s’il a fallu régler des problèmes de pression et d’évacuation d’eau" a expliqué le rapporteur qui a fait état des nombreux retours positifs.

Notamment d’une maman qui s’est montrée satisfaite de la gratuité des jeux pour les enfants et de l’extrême patience des organisateurs. Sans minimiser les autres activités qui ont eu leur lot de satisfaits : la belote, le bal du vendredi, le concours de pétanque, les apéros-concerts, le repas du dimanche soir, servi avec des victuailles issues des producteurs locaux, les différentes terrasses musicales organisées par des associations locales.

En revanche, au rayon des retours négatifs, certains ont critiqué l’organisation du repas du samedi matin qui a pourtant attiré deux cents convives : "Globalement, toutes ces activités ont accueilli un grand nombre de participants qui se sont montrés satisfaits" a conclu le rapporteur.

À l’issue de la réunion, un moment de convivialité était prévu afin de remercier l’implication de l’ensemble des bénévoles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?