Un pont s'effondre en Haute-Garonne : un mort, un disparu, cinq blessés

  • Le pont suspendu s'est effondré ce lundi matin.
    Le pont suspendu s'est effondré ce lundi matin. DDM - Philippe Roy
Publié le
Centre Presse / DDM

Un drame s'est produit ce lundi matin à Mirepoix-sur-Tarn à la frontière entre la Haute-Garonne et le Tarn. Un pont suspendu s'est effondré au moment où circulait un poids lourd. Ce dernier, ainsi au moins, qu'une voiture dans laquelle se trouvaient une mère et sa fille, ont chuté dans la rivière Tarn. Une adolescente de 15 ans a été tuée, le chauffeur du poids lourd est toujours recherché. Cinq personnes ont également été blessées. 

Une centaine de sauveteurs ainsi que trois hélicoptères sont mobilisés depuis ce lundi à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) où un pont suspendu s'est effondré vers 8 heures. En cette mi-journée, le bilan est d'un mort et de cinq blessés selon nos confrères de La Dépêche du Midi. Une adolescente de 15 ans a trouvé la mort, elle était passagère d'une Clio conduite par sa mère. Celle-ci a pu regagner la berge à la nage après que son véhicule a chuté dans les eaux du Tarn. Elle a été secourue, en urgence absolue, par les secours qui l'ont héliportée vers le centre hospitalier de Toulouse.

Cinq personnes ont été blessées, trois d'entre elles sérieusement, en voulant porter secours aux victimes.  Un poids lourd transportant une foreuse a également chuté dans le Tarn, son chauffeur était toujours recherché par les plongeurs en milieu de journée. Le poids de ce camion serait peut-être à l'origine de la rupture du pont. Une enquête est ouverte. 

Deux secrétaires d'Etat sont attendus sur place ce lundi après-midi : Laurent Nunez (Intérieur) et Emmanuelle Wargon (Transition écologique). 

Plus d'informations sur le site de nos confrères de La Dépêche du Midi

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?