Brameloup reçoit ses premiers skieurs

  • Le trio de skieurs avec les accompagnateurs en montagne du bureau de l'Aubrac à Brameloup.
    Le trio de skieurs avec les accompagnateurs en montagne du bureau de l'Aubrac à Brameloup. oc
Publié le
OLIVIER COURTIL

La station de Brameloup a reçu un trio de skieurs nordique en attendant l'ouverture officielle. Les deux stations, Laguiole et Brameloup, ont rendez-vous avec la commission sécurité le 13 décembre.

Un trio de Toulousains, avec des attaches aveyronnaises, a effectué un périple en ski nordique à la station de Brameloup. Accompagnés d'Eric Morvant, cheville ouvrière du bureau des accompagnateurs en montagne de l'Aubrac avec Gonzalo Diaz et Christian Bichwiller, ces skieurs sont les premiers de la saison bénéficiant d'une couche de plus de 40 cm sur la cime. Une neige qui ne devrait pas tenir, les flocons étant tombés sur un sol non gelé. Cela n'a pas empêché le trio de se régaler, y compris à table, avec une halte gourmande chez Bastide à Nasbinals et ce mardi midi chez Chantal et Jean-Pierre Garcia, fidèles au poste à Brameloup. À Brameloup justement, une personne serait intéressée pour reprendre l'établissement "Le Refuge". Affaire à suivre.

En attendant, Christian Bichwiller et Gonzalo Diaz alias "Tic et Tac" se chargent de l'entretien de la station de Brameloup, de la mise en conformité des installations, notamment d'une armoire électrique. La commission sécurité passera le 13 décembre à Laguiole et Brameloup qui espèrent ouvrir pour les vacances de Noël. 

Enfin, bonne nouvelle concernant la connexion téléphonique, un permis de construire a été déposé pour une antenne relais au-dessus des Vernhes à Brameloup. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?