Espalion. Les seniors I partagent les points avec Mende

  • Les seniors II se sont inclinés de peu face à Blagnac.
    Les seniors II se sont inclinés de peu face à Blagnac.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce samedi, l’équipe fanion du HBCE recevait Mende. Match déjà capital pour l’accession à la poule haute car les deux formations étaient à égalité de points au classement en occupant la 2e place.

Malgré un carton rouge dès la 8e minute pour Mastropiéri, les attaques prenaient le dessus et les deux équipes se rendaient coup pour coup durant 20 minutes avec, côté espalionnais, un Bousquet percutant. Les locaux viraient en tête à la pause : 13-11.

La reprise était sérieuse et l’écart se creusait en faveur du HBCE : 17-13 à la 36e. Fatigue ou relâchement, la machine aveyronnaise qui semblait avoir la mainmise sur le match s’enrayait brutalement : perte de balle et échecs aux tirs s’enchaînaient. À cela s’ajoutent les blessures successives de Breuil et Burguière. Les visiteurs n’en demandaient pas tant pour être remis dans le match et même reprendre les commandes.

La dernière minute s’avérait des plus angoissantes. Alors que les Espalionnais menaient par 25 à 24, les Mendois égalisaient à 20 secondes de la fin du match. Ce nouveau match nul sonne comme une petite défaite pour le HBCE au niveau comptable car avec le même nombre de points, Mende reste devant grâce au goal-average particulier. De plus, avec la victoire du Roc, les trois équipes se trouvent désormais ex-æquo au classement. Un match capital s’annonce contre Rodez dans 15 jours.

En cette 7e journée de championnat, les seniors filles se déplaçaient à Baraqueville. Durant la première période elles multipliaient les erreurs de passes et les échecs aux tirs ce qui permettait à leurs adversaires de passer devant : 9-11 à la mi-temps.

À la reprise, les Espalionnaises rentraient motivées sur le terrain afin de garder leur deuxième place au classement général du championnat. Durant ce second round, les deux équipes étaient au coude à coude. Mais malgré une gardienne impériale les sang et or n’arrivaient pas à retrouver le chemin du but et elles devaient s’incliner sur le score de 23-19.

Réception de Blagnac samedi soir pour les seniors II.

L’entame de match était en faveur des locaux qui menaient 6 à 2 à la 10e minute. Peu à peu Blagnac rattrapait son retard et à la mi-temps les Espalionnais n’avaient plus qu’un seul point d’avance : 11 à 10.

Dès la reprise Blagnac passait devant. S’ensuivait alors un mano à mano où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais les visiteurs parvenaient à se détacher et à s’imposer par 20 à 23.

Victoire des moins de 13 ans filles contre Argence 12-31.

Les moins de 13 ans garçons s’imposent 36 à 9 face au Roc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?