Onet-le-Château : une soirée pour porter un autre regard sur l’exil

  • Un Krill bondé et solidaire.
    Un Krill bondé et solidaire. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Le Krill a accueilli ce samedi, la première partie de la 7e édition de ce festival porté par le collectif des réfugiés.

Il y a eu du monde dès l’ouverture du festival et une cinquantaine de personnes ont participé aux jeux de rôles, à la projection documentaire et à la restauration à prix libre proposée par les bénévoles de Regards sur L’exil. Une soirée qui était placée sous le signe de la solidarité, où tout le monde a joué le jeu.

À commencer par les deux humoristes Tristan Lucas et Carla Bianchi qui, chacun dans leur style, sarcastique pour le premier et engagée pour la deuxième, ont offert plus d’une heure de partition rythmée par les nombreux rires de l’assistance. Un spectacle unique à deux voix, décidément bien renseigné sur l’actualité et la vie de notre région.

Plus d’une centaine de personnes concernées, intéressées et de tous âges qui, en point d’orgue et sous les rires, s’est même vu passer le test de naturalisation et ses questions diverses par les deux humoristes. Par respect pour les gens présents, nous n’en dévoilerons pas le résultat… mais peu avaient les bonnes réponses.

Il est vrai qu’en première partie de soirée, la mise en scène très réaliste de l’équipe de Regards sur L’exil avait déjà plongé le public dans les affres du parcours d’un migrant au cours d’un jeu de rôle éprouvant et permettant à tous de mieux comprendre les difficultés rencontrées.

Tous les profits de cette soirée seront reversés au collectif Regards sur l’Exil, pour les bénéficiaires des permanences du Collectif pour les Réfugiés de Rodez, des réfugiés et migrants qui sont souvent dans des situations très précaires. Cette 7e édition du festival se poursuit dimanche 24 novembre, au Club.

Pour le Krill, changement de décor et d’ambiance avec le retour du fameux quine culturel du Krill (quine humoristique et décalé) animé par Les Boudeuses, auquel vous pourrez participer samedi 23 novembre, dès 20 h 30.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?