Télé-médias

Riley Keough rejoint le casting de la nouvelle série produite par Reese Witherspoon pour Amazon

  • Riley Keough donnera la réplique à Robert Pattinson et Tom Holland dans le thiller "The Devil All the Time", prévu pour 2020 au cinéma.
    Riley Keough donnera la réplique à Robert Pattinson et Tom Holland dans le thiller "The Devil All the Time", prévu pour 2020 au cinéma. ANGELA WEISS / AFP / ANGELA WEISS / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Encore en développement chez Amazon, la série "Daisy Jones & The Six" a trouvé sa tête d'affiche en la personne de Riley Keough, selon Variety. Le projet, qui suivra le succès d'un groupe de rock mené par une femme mystérieuse dans les années 1970, sera produit par Reese Witherspoon.

"Daisy Jones & The Six" s'inspire du roman du même nom, écrit par Taylor Jenkins Reid et paru en mars 2019,  qui raconte les hauts et les bas d'un groupe de rock renommé des années 1970. Riley Keough incarnera Daisy Jones, une jeune femme née au sein d'une famille privilégiée, mais mise de côté par des parents égoïstes. Pleine d'esprit et mystérieuse, cette auteure-compositrice-interprète devient alors une star du rock.

La Néo-zélandaise Niki Caro, à qui Disney a confié son reboot de "Mulan" attendu en 2020, réalisera plusieurs épisodes de la série dont elle sera également l'un des producteurs exécutifs. Elle interviendra aux côtés du showrunner Will Graham, également annoncé à la production. L'actrice de "Big Little Lies", Reese Witherspoon, co-produira le projet à travers sa société de production Hello Sunshine.

"Daisy Jones & The Six" marquera les premiers pas de Riley Keough dans le premier rôle d'une série télévisée. La petite-fille d'Elvis Presley a fait ses débuts dans la première saison de la série de Steven Soderbergh "The Girlfriends Experience" en 2016 avant d'accéder au grand écran. L'Américaine a notemment été vue dans "Logan Lucky", "It Comes at Night", "The House That Jack Built" et "Under the Silver Lake". Plus récemment, Riley Keough a été à l'affiche du film "Paterno" aux côtés d'Al Pacino pour HBO et a tenu un rôle dans la série à succès "Riverdale".

Quant à Niki Caro, la cinéaste travaille actuellement sur une nouvelle version du classique de Disney, "Mulan", attendue la 25 mars 2020 dans les salles de cinéma de France. Cette dernière n'est pas étrangère à l'élaboration d'une nouvelle série puisqu'elle avait mis en scène le pilote de la série "Anne with an E" en 2017 pour Netflix.

"Daisy Jones & The Six" rejoint bon nombre de projets lancés par Reese Withersppon qui s'est également engagée auprès de Netflix pour "Pyros", un film de science-fiction qu'elle produira également.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir