Sébazac-Concourès. Un thé dansant solidaire en faveur des femmes et des enfants en difficulté

  • Le club IInner Wheel, une affaire de solidarité.
    Le club IInner Wheel, une affaire de solidarité.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 17 novembre, les membres du club Inner Wheel organisaient un thé dansant à la Doline. Inner Whell est composé de 20 membres, exclusivement féminins, de Rodez, Pont-de-Salars, Sauveterre, Salles-Curan et récemment Villefranche-de- Rouergue. Très assidues à leur réunion statutaire mensuelle, elles préparent des actions envers les femmes et les enfants en difficulté mais aussi pour échanger. Après ces réunions, un repas les réunit.

Leurs actions locales, nationales et internationales bénéficient à diverses aides (à la guérison à travers le sport (Cami), à la parentalité avec le CMPP, à une jeune handicapée sportive de haut niveau, au micro crédit, à la participation à la Collecte de la Banque alimentaire, à l’animation pour les enfants déficients visuels et malentendants, au soutien au Cidiff (femmes victimes de violences), à des dons aux enfants des écoles de Sébazac, de Concourès et du Monastère, à offrir quatre tablettes numériques au service pédiatrie de l’hôpital de Rodez, à l’aide aux parents d’enfants atteints d’un cancer hospitalisés à Purpan…

À l’approche des fêtes de Noël elles vont confectionner des objets qu’elles vendront au profit de bonnes causes. Après ce thé dansant, elles organisent en mai une marche pour les handicapées sportives.

Guillaume Fabre et son orchestre animaient cette après-midi de solidarité, alliant plaisir et geste d’humanité dont les profits seront versés en faveur des enfants hospitalisés d’Occitanie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?