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Audiences radio: France Inter progresse en tête, Europe 1 se stabilise

  • La leader France Inter a conforté son avance à la rentrée et Europe 1 s'est stabilisée après des années de chute
    La leader France Inter a conforté son avance à la rentrée et Europe 1 s'est stabilisée après des années de chute dusanpetkovic / IStock.com / dusanpetkovic / IStock.com
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(AFP) - La leader France Inter a conforté son avance à la rentrée et Europe 1 s'est stabilisée après des années de chute, selon les audiences de septembre-octobre publiées mercredi par Médiamétrie.

France Inter reste leader (11,7% d'audience cumulée, +0,2 point sur un an) devant RTL (11,4%, -0,4 point sur un an, mais avec une part d'audience - qui intègre le temps passé par les auditeurs sur chaque antenne - en progression).

"C'est une bonne vague", a souligné Régis Ravanas, directeur des radios du groupe M6, qui compte RTL. "Les nouveautés lancées (une nouvelle interview du matin, ndlr) ont rencontré leur public".

Europe 1 réalise une rentrée à 5,2% après des années de chute et un plus bas historique à 5% avant l'été. A la rentrée 2018, la radio du groupe Lagardère était encore à 6,2%.

Avec une grille chamboulée à la rentrée, "Europe 1 a retrouvé des couleurs", s'est félicitée Constance Benqué, directrice générale du pôle News du groupe Lagardère (qui rassemble Europe 1, le JDD et Paris-Match). "Maintenant, il faut qu'on s'installe dans la durée".

RMC (6,8%) et France Bleu (6%) sont en recul de 0,5 et 0,6 point.

Franceinfo (7,9%) perd 0,2 point, tandis que France Culture réalise une bonne rentrée à 2,9% (+0,1 point).

Les radios musicales connaissant globalement un net recul, à 36,1% d'audience cumulée (-1,7 point sur un an).

NRJ garde un large leadership (9,7%, -0,1 point) devant Nostalgie (6,1%, -0,2) et Skyrock (6%, -0,5).

Passant la barre du 1%, Fip apparait pour la première fois dans le classement avec 1,1% d'audience.

Le groupement des Indés radios progresse à 15,5% (+0,3).

"L'enquête 126.000" de l'institut Médiamétrie se base sur 26.789 interviews pour la période d'écoute du lundi au vendredi, réalisées entre le 2 septembre et le 3 novembre 2019 auprès de la population âgée de 13 ans et plus, représentative de la population française.

Relaxnews
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